< Tous les avis Ibanez Gio GRG170DX
Chromatic59 Chromatic59
Publié le 19/01/06 à 11:49
Made in Indonesia
manche : 24 fretes, incrustations "dents de requin", en erable, touche palissandre du plus bel effet.
corps en Tilleul, Couleur Jewel Blue magnifique, vernis un peu cheap.
config HSH
*Neck : PowerSound 1
*Middle : PowerSound S
*Bridge : PowerSound 2
Chevalet standard Fat 10 ibanez
2 Potentiomètres 500 kOhms un pour le volume, un pour la tonalité. switch 5 positions.

Le manche est plutot pas mal,plats et les accés au aigu son pluto bon mais cela peut étre mieu!
le poids de la guitare est encore résonnable
tant qu'au son il est bien pour le métal le seul hic et que le changement de position de micros provoque des grésillement qui sont trés vite aggaçant.

Elle convient parafaitement a mon style de musique.
je joue avec un ampli line 6 spider 2 212 (150 watt)
les sonorité préféré sont la position de micro niveau chevalet.
mais je n'apprécie pas les positions micro cimple au milieu et micro double niveau manche!

Je l'utilise depuis 1 ans mintenant
la particularité de cette guitare est qu'elle est justement trés abordable niveau prix pour un débutant qui veux jouer du métal mais arrivé a un certain niveau on se dit qu'on jourai mieu sur une autre guitare!!!
je n'ai pas beaucoup utilisé de modéle!
c'est tous simplement mon prof de guitare qui ma conseillé de partir sur ibanez et cela ma été un bon conseil!!!
je referai ce choix si j'étais débutant!!!
Les chose que je ne devrai pas dire sur cette guitare mais qu'il faut quand méme que je dise sont:-la lutherie est vrément faible!!!
mon batteur et mon prof de guitare l'on fait tomber !!!
le verni a sauter,je dit bien sauter!!! le premier coup été résonnable 5 mm d'envergure mais l'autre a été monstrueux!!! au moin 15 mm sur 10 mm d'épaisseur ce qui est gros!!! enfin bon je me rends comte ces derniers temps que je partirai sur un autre modéle ( LTD mh 400 (sans le floyd))