< Tous les avis Ibanez Gio GRG170DX
matt2408 matt2408
Publié le 29/01/06 à 01:49
Guitare Ibanez GRG170DX , fabrication indonesienne , 24 frets , 2 micros doubles et un simple de marque powersound , vibrato FAT10 , 1 potard volume et 1 tonalité et un selecteur 5 positions , manche super plat (made in ibanez), couleur sublime mais vernis un peu cheap (il se barre des qu'il y'a un choc un peu violent)

Le manche est super agreable , plat et rapide, l'acces est aïgue est asser bonne , elle est asser légère (3kg) et son look est ravageur !!

Je joue principalement punk-grunge et metal et je trouve quelle convient bien a mon style , d'une part le look de la guitare est fait pour le metal, je joue sur un vieille ampli pourri ou sinon sur un marshall 15dfx d'un pote avec une boss md-2 mt-2 ou od-1 et je trouve que le son est plutot bon en disto, on obtient un son bien lourd et bien gras avec le micro manche, en clean sur le middle on obtient un son qui ressemble au country , que je trouve particulierement sympas , avec le micro manche on obtient un son chaleureux et le micro chevalet un son beaucoup plus aigue !! j'aime beaucoup utiliser en clean le son " country" et en disto je laisse sur le micro chevalet , le seul inconvenient c'est que les micros saturer asser vite !!!

Je l'utilise depuis 4mois et j'en suis satisfait , je suis passer d'une vieille daube (XP a ne pa prendre) a une ibanez et j'ai tout de suite sentis la difference !! j'aime son look ravageur et les dents de requin sur le manche !!! j'avais essayer d'autres model en magasin et celle la m'a taper ds l'oeil deja pour son prix ( payer 280€ ) et son niveau de gamme a comparer de certaine guitare du meme ordre de prix et qui sont carrement moin bien !! le rappport qualiter prix est tres bon !!!
je referais ce choix avec un grand oui !!