< Tous les avis Ibanez Gio GRG170DX
A-lex A-lex
Publié le 09/07/06 à 18:58
Une bien belle guitare japonaise, corps en tilleul, manche en érable avec touche palissandre.
Le manche est un Wizard 24 cases (elle date de 94...), frets jumbo. On a droit a des dents de requin sur le manche comme les modèles DX actuels.
On a 2 humbuckers V7 et V8 d'origine, + un S1 au milieu... La mienne a vite hérité de DiMarzios.
Réglages? pas trop exotiques: volume, tonalité, sélecteur 5 positions
Le chevalet est un Floyd Rose.

Bon ben le manche... c'est un Wizard quoi, large et fin, super agréable à jouer... L'accès aux aigus est très bon, il m'arrive souvent d'aller titiller la case 24 ^^. J'apprécie aussi la légèreté de la guitare (surtout mon dos en fait), et l'ergonomie est bonne (une RG classique).

La guitare est bien solide, malgré les coups de table/bureau/mur qu'elle s'est pris (pas l'habitude de la tête pointue au début!). Les potards sont nickels, le sélecteur déconne un peu, des fois le contact du simple saute, faut un peu taper dessus. Le jack est solide, celui de ma Cort se dévissait tout le temps, lui il tient en place.
Le truc agréable aussi c'est l'accordage, on change les cordes, on accorde tranquillement, le lendemain on bloque la tête et on range l'accordeur. Un bonheur!

Etape 1: les micros de base
J'aimais beaucoup le micro chevalet, il me donnait un son correct en clair et en disto (même en grosse disto). Le simple m'a rendu quelques services, par contre le micro manche... En son clair pas mal, en disto nul. Bon sur mon POD y'avait moyen de trouver un son qui lui allait, mais il est franchement pas docile.

Etape 2: les nouveaux
J'ai mis un Paf Pro en manche, un Super II en chevalet, et un Fast track 1 entre les deux... Rien a dire, son pile poil comme je veux, un Paf Pro bien massif, un Super II assez criard, un Fast track plus modéré... J'aime! Par contre mon POD aime un peu moins mais c'est une autre histoire.

Je mets 8 à cause des micros d'origine

La mienne a 12 ans, je l'ai achetée neuve il y a un an et demi pour 700€. A vrai dire je ne comprends pas comment elle a pu rester en magasin si longtemps sans trouver d'acquéreur!

Vraiment c'est devenu un plaisir de jouer avec cette gratte. Avant j'avais une Cort M200... Le jour et la nuit! Quand je reprends la Cort au bout de 2 minutes elle est rangée, jpeux plus jouer avec!
C'est une guitare facile à jouer, mais avec de grandes possibilités, je ne me suis pas encore senti limité.

Le seul truc c'est qu'il faut aimer la couleur (la mienne est "Purple Neon"), moi j'adore donc ça ne me dérange pas.
Le rapport qualité/prix est super, surtout avec les DiMarzio. Je referais ce choix sans hésiter!