< Tous les avis Ibanez Gio GRG170DX
TopperHarley TopperHarley
Publié le 26/02/07 à 00:00
Tout est deja dit...

Manche rapide, méplat au dos, table très plate.
accès aux aigüe facile, sans rien d'exeptionnel non plus (comparé à une SG...)
Forme classique de chez Ibanez, confortable et légère, je ne suis pas déçue.
Niveau son, les potars ne sont pas très précis. elle aurait méritée un potar volume en plus ( 1 pour micro manche et chevalet, 1 pour le centrale ).

Le vibrato fat10 est une vraie galère...
Je l'ai réglé très dur et ne l'utilise jamais !!!
Réglé en flottant, les bends sont plus dur à obtenirs, il faut les pousser à mort, on voit le chevalet se soulever !!!

Axée HardRock/Métal, autant en clean qu'en disto.
Je l'utilise avec un Zoom G2.1u, un Behringer GM108 ou un casque.
Niveau sons, les micros se distinguent très bien. Le micro manche est très grave, le centrale très polivalent et le chevalet très aigüe.
Je dirais que pour les sons clean, un mix central avec un des deux autres sera le mieux.
En disto, 2 types de réglages :
-Rythmiques bien bourrines : Micro manche (+centrale pour dégrossir le son)
-Solo : Micro chevalet seul, cela permet de sortir des harmoniques artificielles sans efforts ;)

dans la globalité, le son est très neutre, ce qui me plait du fait, ainsi les modélisations ne sont pas dénaturées et les réglages de sons avec effets très simplfiés.

on obtien des sons cristalins type strat, et dans les distos, des sons gras : polyvalente.

Comparatif fait avec une réplique Jackson (2 micros simples, un double) et une épiphone SG.

Le manche est rapide, simple à jouer, on à une facilité certaine à se balader dessus.
Après une Les Paul, une réplique Jackson et une SG, c'est la guitare la plus polyvalente que j'ai eu.
Rapport qualité...on peu difficilement faire mieux, tout en sachant que c'est de l'Ibanez !!!
Cette Guitare est un cadeau, perso j'aurai pas acheter, mais maintenant que je la possède, je la conseille à tous les débutants