< Tous les avis Ibanez Gio GRG170DX
roguewillot63 roguewillot63

« Ma 1ère guitare ! »

Publié le 17/08/07 à 15:06
Cible : Les débutants
Pour les caracs, voir les autres avis.

Ibanez Gio : fabrication indonésienne de guitares entrée-de-gamme.

Lutherie et finitions de très bonne facture pour cette gamme de prix ! Par contre niveau électronique, c'est la grande cata. Micros en carton, câblage kilométrique. Les potards ne crahottent pas et le jack est solide.

Le manche et les mécaniques tiennent la route ! Par contre, le vibrato n'est qu'une vaste blague : l'accord se perd dès qu'on y touche. Personnellement, je l'ai bloqué.

Le rapport qualité/prix reste intéressant, c'est une RG abordable !

Manche rapide et confortable pour un manche vissé ! Pas de soucis pour l'accès aux aigus, c'est un manche très agréable.

Poids raisonnable, pas trop large, pas trop épaisse, pas trop lourde.Super légère pour jouer debout !

Guitare super facile à régler et entretenir, de ce côté-là elle est pas prise de tête.

D'origine ça sonne franchement pas très bien. Le clean sera juste correct et le saturé sonne très gras. J'ai très rapidement changé les micros d'origine pour des Seymour Duncan (SH2 en manche, SH8 en chevalet) et DiMarzio (Di-Activator en remplacement du SH8) ! Le jour et la nuit ! Je ne peut que vous conseiller de refaire l'électronique pour profiter de cette guitare à 100%

Je ne la possède plus depuis plusieurs années maintenant. De mémoire, c'était ma première vraie guitare donc le jour où je l'ai vendue c'était un crève-coeur ! Ibanez sait faire d'excellentes guitares d'entrée-de-gamme. Tout n'est pas parfait, mais en repassant derrière on peut, pour moins de 400€, avoir une guitare très correcte qui peut sans honte vous suivre sur scène.