< Tous les avis Ibanez Gio GRG170DX
ragnarx ragnarx
Publié le 06/03/08 à 15:37
Au niveau de son équipement, tout a été dit, pour une guitare de ce prix, ce n'est pas mal. Parcontre l'accordage tient pas du tout au moindre coups de vibrato, donc évitez ^^'

Bon, je l'ai achetée y'a un an, elle n'a pas reçue de gros coups, mais elle tombe complètement en ruine.. les deux potentiomètres se barrant un peu et ils sont de plus en plus dur à tourner. Le sélecteur 5 positions devient lui aussi de plus en plus dur à utiliser.

Mais bon, c'est une entrée de gamme. 7/10 donc

Parfaite pour débuter! Le manche est assez rapide, entre autre.
L'accès aux aigus est facile
L'ergonomie est plutôt bonne, de plus elle n'est pas trop lourde.

Je suis plutôt métal, avec un peu de clean parfois :
Je joue sur un Behringer V-Ampire.

- Son Clean :
Absolument aucune personnalité, on obtient un son pas désagréable, mais totalement neutre. ^^ 6/10 pour le clean

-Son distordu :
Pour de grosse distorsions, ça passe quand même, même si le son manque de précision, de puissance et de personnalité. J'ai depuis acheté une ESP M-II (SH-4 en chevalet pour la distorsion), et je dois avouer que la différence est bien entendu grande, mais que la GRG , pour son prix, se défend très bien.
Je mettrais donc 8/10 en distorsion

Donc, la moyenne des deux : 7/10

Bon bah voilà je l'ai utilisée environ 10 mois, là je ne l'utilise plus mais je compte la garder car j'garde de bons souvenir avec elle ^^ . Elle m'a bien aidé dans mes débuts de guitare. C'est une guitare que je conseille vivement à tous les débutants souhaitant évoluer vers un style "métal". Le rapport qualité/prix est en effet excellent.

Avec l'experience, je ne referrais évidement pas ce choix, car elle reste une guitare pour débuter.