Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 381 vues
  • 1 follower
1 Changement de micros
Salut!

J'aimerais savoir si qq'1 a remplacé les micros de cette gratte?
Par quoi et est-ce que ça a comblé vos attentes?

J'dis ça parce que ces V7 et V8, c vraiment pas terrible ...
2
Slu!

Ben, désolé, je n'ai pas changé les micros de la mienne (mais moi c'est une vieille RG550
(elle a au moins 12 ans :lol: ) et ce sont des V1 et V2 qui ne vont po mal je trouve...
Moi j'ai juste scallopé le manche :clin: !!!

::: a+ :::
3
Salut a vous fideles d'ibanez :8) :8) Moi aussi j'ai l'intention de changer les micros de cette gratte (eh oui moi aussi j'ai les v7 v8 :(( ) . Pour l'instant je part pour desz micros di marzio : paf pro en manche et tone zone en chevalet. Le son de l'instrument n'a plus rien a voir selon ce que j'ai vu. Le son est quasiment de la même trempe que l'ibanez jem Steve Vai :aime: :aime: ou encore l'ibanez signature Petrucci. :D: . Je pense que l'investissement en vaut la chandelle car sinon niveau lutherie manche et vibrato nickel :8) . Maintenant si les sons des deux shredders precités te plaisent pas, ne met pas ces micros, sinon le mieux c'est de voir sur le site di marzio, tu peux ecouter une demo mp3 de chaque micro :) et bien choisir. Sinon tu peux aussi voir sur le site de seymour duncan, y'a aussi des demos de son :8) . Donc voilà. Pour l'instant j'en cherche d'occas :clin: mais si je trouve pas j'en prendrais des neuf (ne serait ce que le le micro manche) .
A+
4
Bonjour,
J'ai remplacé les micros (V1 V2 S1) d'une Ibanez 570 par :
* Duncan SH1 (manche) splitable,
* Duckbucker Duncan (central, humbucker non splitable),
* Duncan Jeff Beck ( chevalet ! Trembucker à cause de la largeur du Floyd) splitable.
Le micro manche et le micro chevalet étant splitables, je peux les utiliser avec 1 bobine, 2 bobines en parallèle ou 2 bobines en série, ce qui donne un nombre de sons différents assez conséquent...
Je n'ai pas gagné grand chose du côté manche.
Le micro central n'est pas assez puissant.
Par contre, pour ce qui est du chevalet, c'est une autre histoire : plus de finesse et d'harmoniques. Le niveau de sortie des Ibanez est très élevé, mais ça bave un peu.

J'ai fait la même manip avec des EMG. C'est très bon et là, en plus, le micro central sonnait de façon assez incroyable. C'est un autre style de sons.

En trouvant les micros d'occaz sur Ebay, les 3 Duncan me sont revenus à 1500 € (achetés aux US et en Allemegne).

Le Tone Zone en chevalet, peut-être, il faut voir... Je préfèrerais perso le Fred (à moins de ne faire que de la rythmique).
5
Pour en rassurer certains, j'crois (j'en suis sur en fait, "j'crois" c'est pour faire style) que Sarto21 s'est trompé, il voulait dire 150 € et non 1500 € parceque ca fait cher le micro sinon... surtout sur Ebay :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
6
Sur ce type de lutherie je te conseillerai de l'EMG 2 doubles (81 en chevalet, 85 splittable en manche) et 1 simple, y'a large la place de mettre la pile , t'auras un gros son précis et si tu préfères du passif DiMarzio correspond mieux a ce type de guitare (paf pro/tone zone/fred voir évolution ou encore super distorsion etc etc y'a du choix chez Dimarzio..).
7
Une petite précision consernant les micros que cite Redbox :
le 85 n'est pas splitable
la version splitable du 85 est le 89 :)
8
Tout a fait pm! y'a eu trompage de ref :lol:
9
C'est le 89.
10
Ah ben oui ! 150, pas 1500 (j'ai essayé de jouer du Satriani et ça m'a excité les nerfs des doigts de la main du bras).