Sujet de la discussionPosté le 09/04/2006 à 23:23:45Choix pour une gratte (genre metal heavy)
Salut a tous ! dans apen 1 mois je me lance sur une premiére gratte j'hésite entre l'ibanez Grg270 B et la cort x6 ! vous en pensé koi !? merci
The Sorrow
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 10/04/2006 à 21:28:35
Je pense que tu ne devrais pas prendre une guitare aussi typée que la cort pour la simple et bonne raison que c'est ta première guitare.
La Ibanez à l'avantage d'être plus polyvalente, mais sans pour autant être "moyenne partout" si tu vois à peu près ce que je veut dire. De plus les guitares RG sont (pour des Ibanez) typées metal elles aussi.
Disons que le risque en prenat la cort est que tu sois, à la longue, fatigué de ne jamais obtenir un son clean qui pourrait te satisfaire : tu lui trouvera certainement un petit défaut et ça te tapera certainement un peu sur le système.
Enfin bon moi je dis ça ... mais tout dépend de si tu est sur de toi ou non ^^! Après tout, tu va peut être préférer le son de la cort à celui de la Ibanez ! Le plus important est encore d'aller les tester toutes les deux sur des amplis identiques pour que tu voie quel son de plais le mieux.
Et surtout je pense que, pour ta premire guitare, l'important c'est de te faire plaisir. Le prix n'étant pas du tout élevé tu peut y aller je pense ^^!
Enfin voilà quoi : libre à toi après avoir essayé ^^! Ca dépend vraiment de ce que tu recherches !
A voir aussi sur l'occaz parce que les micros étaient vraiment bof, et si tu veux en changer tu te rendra compte que ça sert à rien parce que la lutherie est mediocre, essaye une sa 120 toujours chez ibanez, c de l'acajou donc plus apte à un changement de micro ... Apres pour 300€ d'occaz tu peux toujours te demerder, oublie pas de jeter un coup d'oeil chez jackson !