Ibanez Gio GRX170

Tous les avis sur Ibanez Gio GRX170

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Gio

4.8/5
  • CautionHotCautionHot

Bonne guitare pas chère et bien finie

Ibanez Gio GRX170Publié le 10/03/13 à 00:05
    C'est une Indonésienne. Le chevalet est de style vintage (c'est un Fat 10). Le manche est .. Plat et la guitare dispose de 24 frets. La configuration des micros est H-S-H et dispose d'un sélecteur 5 positions. Un volume, un tone, c'est correct pour le prix.

Le manche est super agréable. Huilé et bien fini, c'est vraiment un bon manche qu'Ibanez nous offre. La forme Rg est facile à prendre en main, l'équilibre de la guitare est là et comparé à d'autres guitares de même gamme, on a l'impression quand on tient cette guitare de tenir un instrument.. Un vrai. Pas comme certaines JS30 etc.

L'accès aux aigus est facile comme tout, et les micros font leur job. Les changer peux se révéler un plus indéniable car la lutherie est vraiment bonne.

Métal,hard rock, etc.. C'est son domaine ! Les micros sont un petit peu brouillon à haut gain mais ce n'est pas encore si dérangeant. L'ensemble sonne, en accordage standard ou drop, bref une vraie guitare ! Mais j'avoue que le micro simple au millieu ne m'attire pas.

Cette guitare n'est pas à moi mais à mon frère donc elle est dans la famille depuis que nous avons commencé à jouer. Testée dans à peu près tout (cf mon matériel) elle est toujours présente ! Des modèles bas de gamme j'en ai testé des tas et celle-ci sort du lot. J'aime la finition soignée, le confort de jeu de cette guitare. Ce que j'aime moins c'est le vibrato qui ne tient pas l'accord (obligé de plaquer contre la table pour ne plus que ça arrive) et le micro simple qui n'a pas d'utilité sur cette guitare.

Très bonne guitare pour débuter et qui résiste bien avec l'âge !
  • papirequepapireque

Ibanez Gio GRX170Publié le 16/05/07 à 02:06
    * Indonesie
    * Corps en Aulne
    * Micros Powersound (doubles en manche et chevalet, simple en position centrale)
    * Manche 22 cases (assez fin, c'est du Ibanez)
    * 1 volume + 1 tonalité + 1 selecteur micro 5 positions
    * Vibrato Ibanez Fat

Le manche est la partie la plus reussite de la guitare, c'est assez fin (Ibanez)
    L'acces aux aigus est assez accessible
    La guitare est tres legere et bien equilibrée
    * Indonesie
    * Corps en Aulne
    * Manche 22 cases (assez fin, c'est du Ibanez)
    * 1 volume + 1 tonalité + 1 selecteur micro 5 positions
    * Vibrato Ibanez Fat

L'acces aux aigus est assez accessible
    La guitare est tres legere et bien equilibrée
    Le son...: bon on s'en doute, c'est une guitare de debutant, guitaristes confirmes passez votre chemin. Mais il faut avouer qu'elle fut ma premiere guitare et qu'a l'epoque je trouvais celui ci tres seduisant! L'important avec cette guitare n'est pas vraiment LE SON mais plutot sa facilite de prise en main qui permettra aux debutants de s'inicier avec plaisir!

Pour le cote super adapte aux debutants je mets 8 mais ca manque de peche et de personalite pour le son...

Comme dit precedemment c'est de la guitare debutant dans toute sa splendeur. Elle permet de s'inicier a un peu tous les genres et trouver le sien. Le manche assez fin permet d'aquerir une attaque et une rapidite assez vite. Libre a chacun d'explooiter la guitare dans son style mais pour des debuts ca le fait!

j'ai commence avec un marshall valvestate 30 pis j'l'ai brancher sur des avt 150 ou peavey bandit, le son ressorter plus ou moins bien, mais pour de l'etude c'etait cool

je l'ai particulierement apprecier pour son rendu en saturation...

Je l'ai eut il doit y avoir pas loin de 7 ou 8 ans... Aujourd'hui elle est dans son etui et je la sors de temps en temps pour un coup de polish et quelques notes... La lutherie a plus ou moins bien tenu le coup mais il faut avouer qu'elle est rester longtemps sans etui ni gig bag ni rien alors... ca reste quand meme assez solide.
    je m'rtait penché a l'epoque sur squier strat et tele, qui etait plus chere et qui m'avait moins attirées. Le manche Ibanez etant fin on se sent tout de suite plus a l'aise je trouve...
    Le rapport qualite prix est bon, c'est une guitare entree de gamme pòur debutants qui reussira a satisfaire le plus grand nombre et leur donnera envie de continuer!
    Avec l'experience je referais ce choix les yeux fermés, et je la conseille a tout ceux qui souhaitent s'inicier a la gratte electrique!
  • sorgen  :shoot:sorgen :shoot:

Ibanez Gio GRX170Publié le 26/12/05 à 14:14
    C'est une "bas de gamme" Ibanez fabriquée dans les usines Cort en Indonesie
    Son corps est en je ne sais quoi sur la mienne (car les anciennes sont en Aulne et les nouvelles en Agathis)
    Les micros d'origine sont des Powersound (HSH)
    Le manche est un 22 cases et a un diapason de 25,5'.
    Il n'y a que 2 potards (volume et tonalité)
    le manche c'est ibanez donc c'est fin
    Vibrato Ibanez Fat 10 (type Wilkinson)
    J'ai ma version en Gris Mat (très joli d'ailleurs) et je peux dire que le vernis n'est pas d'excellente qualité puisque l'endroit ou je pose mon bras est devenu brillant (ceci cela donne du charme a la gratte)

je met 8 pour les micros (surtout chevalet qui n'est pas assez puissant)

UTILI…
    C'est une "bas de gamme" Ibanez fabriquée dans les usines Cort en Indonesie
    Les micros d'origine sont des Powersound (HSH)
    Le manche est un 22 cases et a un diapason de 25,5'.
    Il n'y a que 2 potards (volume et tonalité)
    le manche c'est ibanez donc c'est fin
    Vibrato Ibanez Fat 10 (type Wilkinson)

je met 8 pour les micros (surtout chevalet qui n'est pas assez puissant)

Donc le manche est pas trop mal, mais avec le recul, vraiment trop fin, c'est pas ce que je préfère mais il est tout de même sympa.
    elle n'est pas très lourde...et sonne pas trop mal à vide ma fois... pour une gratte de cette gamme

Je joue essentiellement du Trash/Death/Black donc j'ai changé les mics pour avoir plus de gain.
    Une fois le EMG81 mis en chevalet ca sonne mechant c'est pas mal du tout.
    pour l'instant je l'utilise avec un Vamp PRO --> Sono,Un tubeman -->Power Driver --> Cry Baby --> Sono, ou un ch'ti ampli Laney HCM15R (je crois que c'est la bonne référence)
    les sons cristallins, c'est pas trop ca. mais elle peut quand faire des sons clairs plus que corrects.
    Mais en Disto y'as rien a redire c'est nickel...je l'ai essayé sur divers amplis et ca le fais

mais le changement de micros s'impose...(je met 7 a cause de cela)

Je l'ai depuis plus d'un an.
    son point fort c'est le manche et son poids qui sont bons
    le point faible les micros d'origine.
    j'ai essayé quelques Cort et Squier mais je n'aimais pas tellement.
    le rapport qualité/prix est bon, faut pas se plaindre.
    Je la garde en Seconde gratte vu que maintenant j'ai une ESP EC-1000
    Je referais ce choix

Le 19/12/2005

Cette gratte a connu quelques changements ces derniers temps... Elle est en cours de "customisation si on peut dire...
    Son nouvel accordage est en B (avec des Ernie Ball en 12-56), elle a été dépourvue des micros inutiles (le Neck et le central, des Micros Powersound sans personnalité) et n'a donc qu'un EMG81 en Bridge.
    Ce qui fait qu'il n'y a plus de sélécteur de micros. Et 2 trous à la place des 2 anciens micros (ce qui est moche, c'est pourquoi je suis en train de faire fabriquer un Pickguard en Alu sur mesure, ce qui va être sympa), j'ai laissé un volume et une tonalité.
    Le sillet n'est plus en plastique mais en Os et l'inscription "GIO" au dessus d'Ibanez sur la tête a été effacée. Elle a aussi des Strap Lock Dunlop pour éviter toutes chutes lors de concert.

Je déplacerait cet avis vers un sur une Ibanez GRX Sorgen Custom dès la fin des modification avec des photos...
  • taliesyntaliesyn

Ibanez Gio GRX170Publié le 26/06/05 à 14:55
    Fabriquée en Corée, 22 cases, deux humbuckers splittables (les v7 et v8 céramiques d'Ibanez qui ne sont plus fabriqués) un simple, vibrato à couteaux, Volume - Tone, selecteur 5 positions.
    Corp acajou, manche érable, touche palissandre.

Manche super agréable que ce soit avec des cordes light mediums ou hard, le confort est toujours présent..
    Accès aux aigus facile, forme Ibanez RG donc confortable à porter sur scène, poid raisonnable (c'est clair que comparée à une Les Paul, elle est super lègere, comme une strat en gros).
    Corp acajou, manche érable, touche palissandre.

On la branche, on règle l'ampli, et on est parti pour du gros rock, elle à le gros son... C'est une gratte qui a été fabriquée en 1994, et qui a super bien vieillie (hyper rare dans ces gammes de guitares) et LE SON AVEC !!!! , Elle sonne de la mort !!! (contrairement au son qu'elle avait neuve ou le son etait bof bof).

C'est une gratte qui à l'origine, sonnait pour du polyvalent, capable de faire de tout en qualité moyenne...
    Alors, le gros, 10 ans après, en 2005, elle arrache pour du gros son, Bien rock, on peut jouer du AC/DC comme les Whos ou du hendrix, même du métal, elle suit le mouv', à croire que le bois et les micros, en vieillissant, ont apporté une véritable personnalité à cette guitare qui à , avec l'age, tout d'une grande !!!!

Le moins est sur les sons cleans, si vous voulez jouer des beatles, du floyd, du métal, du son crunch, elle assure, par contre si vous voulez du clair claquant et cristallin, achetez plutot directement une strat....
    Caractère vraiment Gros Rock
    ( -2 pour le clean pas cristallin du tout )

Tout est dis, je l'utilise depuis 1994 donc 11 ans, elle m'a suivie sur tous mes concerts, repets, teufs, boeufs, et elle a toujours assurées, et de mieux en mieux d'années en années.
    Par contre si vous en achetez une maintenant, essayez bien, car j'ai eu l'occasion d'en essayer d'autres qui n'ont pas vécues, et le son est resté quasiment le même qu'a l'origine....

En conclusion, si vous voulez une très bonne gratte à bas pris, prenez celle ci mais assurez vous qu'elle a du vécu (sans pour autant etre mal entretenue), qu'elle a bien vieillie elle qu'elle sonne bien Gros Rock !!!!

(-1 pour le veillissement différents selon les grattes, car pas une ne se ressemble selon le vécu)
  • farfadet-magikfarfadet-magik

Ibanez Gio GRX170Publié le 12/10/04 à 21:14
    Bonnes caractéristiques. Deux micros doubles, 1 simple. A mon avis, faut les changer.Tournez vous vers EMG ou Seymour Duncan. 2 potars un selecteur 5 positions( après un an, je sais toujours pas coment il marche... 5 positions aussi...). Le chevalet/vibrato est parfaitement merdique. Il désaccorde tout. Sinon le manche vissé super fin est génial. Franchement, les micros et le vibrato changés, elle est divine( je pense, je l'ai pas encore fait )

Manche divinement agréable à jouer. L'accès aux aigus est plutôt cool. Guitare à la forme agréable à jouer et légère. Avec les micros d'origine, le son est correcte, si vous les changez, c'est atomique.

Le sty…

Le style de music le plus adapté ? le rock/ hard-rock. On peut l'utiser pour autre chose car elle sonne bien à vide. Je joue avec un fender 25w transistor et ça le fait. Comme effet, une big muff ou une ds-1 font admirablement l'affaire. Le son est assez gras en disto, plutot claquant en clair. Si on peut, on change les micros, sinon ça fait bien aussi. Je met 8 pour le sons assez cool.

Je l'utilise depuis un an. J'adore sa légerté, j'aime pas son vibrato. Elle a été ma première gratte et j'en suis content. Le rapport qualité prix est bon. Achetée 235 euros à total music. Je referais ce choix mais en changeant de vibrato.