< Tous les avis Ibanez Gio GRX170

papireque papireque
Publié le 16/05/07 à 02:06
* Indonesie
* Corps en Aulne
* Micros Powersound (doubles en manche et chevalet, simple en position centrale)
* Manche 22 cases (assez fin, c'est du Ibanez)
* 1 volume + 1 tonalité + 1 selecteur micro 5 positions
* Vibrato Ibanez Fat

Le manche est la partie la plus reussite de la guitare, c'est assez fin (Ibanez)
L'acces aux aigus est assez accessible
La guitare est tres legere et bien equilibrée
Le son...: bon on s'en doute, c'est une guitare de debutant, guitaristes confirmes passez votre chemin. Mais il faut avouer qu'elle fut ma premiere guitare et qu'a l'epoque je trouvais celui ci tres seduisant! L'important avec cette guitare n'est pas vraiment LE SON mais plutot sa facilite de prise en main qui permettra aux debutants de s'inicier avec plaisir!

Pour le cote super adapte aux debutants je mets 8 mais ca manque de peche et de personalite pour le son...

Comme dit precedemment c'est de la guitare debutant dans toute sa splendeur. Elle permet de s'inicier a un peu tous les genres et trouver le sien. Le manche assez fin permet d'aquerir une attaque et une rapidite assez vite. Libre a chacun d'explooiter la guitare dans son style mais pour des debuts ca le fait!

j'ai commence avec un marshall valvestate 30 pis j'l'ai brancher sur des avt 150 ou peavey bandit, le son ressorter plus ou moins bien, mais pour de l'etude c'etait cool

je l'ai particulierement apprecier pour son rendu en saturation...

Je l'ai eut il doit y avoir pas loin de 7 ou 8 ans... Aujourd'hui elle est dans son etui et je la sors de temps en temps pour un coup de polish et quelques notes... La lutherie a plus ou moins bien tenu le coup mais il faut avouer qu'elle est rester longtemps sans etui ni gig bag ni rien alors... ca reste quand meme assez solide.
je m'rtait penché a l'epoque sur squier strat et tele, qui etait plus chere et qui m'avait moins attirées. Le manche Ibanez etant fin on se sent tout de suite plus a l'aise je trouve...
Le rapport qualite prix est bon, c'est une guitare entree de gamme pòur debutants qui reussira a satisfaire le plus grand nombre et leur donnera envie de continuer!
Avec l'experience je referais ce choix les yeux fermés, et je la conseille a tout ceux qui souhaitent s'inicier a la gratte electrique!