< Tous les avis Ibanez Gio GRX170
Ibanez Gio GRX170

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Gio

farfadet-magik farfadet-magik
Publié le 12/10/04 à 21:14
Bonnes caractéristiques. Deux micros doubles, 1 simple. A mon avis, faut les changer.Tournez vous vers EMG ou Seymour Duncan. 2 potars un selecteur 5 positions( après un an, je sais toujours pas coment il marche... 5 positions aussi...). Le chevalet/vibrato est parfaitement merdique. Il désaccorde tout. Sinon le manche vissé super fin est génial. Franchement, les micros et le vibrato changés, elle est divine( je pense, je l'ai pas encore fait )

Manche divinement agréable à jouer. L'accès aux aigus est plutôt cool. Guitare à la forme agréable à jouer et légère. Avec les micros d'origine, le son est correcte, si vous les changez, c'est atomique.

Le style de music le plus adapté ? le rock/ hard-rock. On peut l'utiser pour autre chose car elle sonne bien à vide. Je joue avec un fender 25w transistor et ça le fait. Comme effet, une big muff ou une ds-1 font admirablement l'affaire. Le son est assez gras en disto, plutot claquant en clair. Si on peut, on change les micros, sinon ça fait bien aussi. Je met 8 pour le sons assez cool.

Je l'utilise depuis un an. J'adore sa légerté, j'aime pas son vibrato. Elle a été ma première gratte et j'en suis content. Le rapport qualité prix est bon. Achetée 235 euros à total music. Je referais ce choix mais en changeant de vibrato.