< Tous les avis Ibanez GSA60
bobricard3 bobricard3
Publié le 26/12/06 à 15:30
Cette guitare a été frabriquer en Indonésie
. Corps en agathis
. Manche érable / touche palissandre 22 cases
. 1 micro humbucking + 2 micros simples Ibanez PSNDS + PSND2
. 1 volume / 1 tonalité / sélecteur 5 positions
. Vibrato SAT-10
. Mécaniques à bain d'huile
. Accastillage chrome
. Couleurs : Black Night

Le manche est assez fin ce qui permet une bonne prise en main , l'accès aux aigus est super simple pas besoin de se faire une entorse au poignet pour y acceder ! Que l'on joue debout ou assis , la forme s'addapte parfaitement au deux situations de plus elle est parfaitement équilibré est pas trop lourde ce qui est positif pour les répète quand on reste 2 ou 3h debout
pour ce qui est du son il est dificile de trouver une meilleur rapport qualité/prix .

Je joue surtout du hard rock et défois je déborde sur le metal mais elle a toujours été a la hauteur , il est clair qu'il y a mieux mais si on débute c'est vraiment bon , je joue sur un marshall MG15CDR le son en clair est vraiment top avec des réglages on peut obtenir vraiment de très bon son , pour ce qui est de la disto je dirais que c'est dificile a dire puisque mon marshall me balance une disto super saturée et un peu bouillie mais j'ai essayer mon amplie avec d'autre guitare et ce n'est quand même pas la même je dirais donc qu'avec quelques réglage au niveau des potard et de l'ampli on obtiens des son très doux ou très gras métal !

J'utilise cette guitare depuis presque 1 ans et je n'est jamais été vraiment déçu
ce que je préfère c'est la qualité de la lutherie avec un son très correct pour le prix
avant cette guitare j'ai jouer sur une steeve moore ( j'ai jamais pu la trouver sur internet ) et sur un Harley Benton HBR430BK(mal équilibré avec un son pire que tout) mais la GSA60 c'est vraiment le top a côté de ces 2 grattes !
niveau rapport qualité prix vu ce que j'ai déjà vu avec mes potes et tout ça je dirais que c'est vraiment top !
si je le devais , je referais 3 fois ce choix sans hésiter !