< Tous les avis Ibanez GSA60
olivier-44 olivier-44
Publié le 19/09/07 à 22:50
Coté caractéristiques, tout a été dit dans les avis précédent.
La mienne vient d'Indonésie, et elle sunburst...

Le manche est TRES fin ! Moi, je trouve ça agréable, mais gare aux changements de guitare, ça fait bizarre, car quasiment toutes les autres guitares auront un manche plus épais.
La conséquence est qu'il est plutôt rapide, l'accès aux aigus est bon.

La guitare est équilibrée (même si un peu lourde), assez bien finie, les potards et le sélecteur ne présentent pas de défauts particuliers.
Les mécaniques sont un peu faibles, mais tout à fait convenables.

Les seuls points vraiment négatifs, ce sont les micros ! Très sensibles aux interférences électrostatiques, pas vraiment adaptés au gros son etc., mais enfin, n'oublions pas que nous sommes sur une guitare à 250 euros !

Je joue sur un ampli HK, en clair, c'est pas mal du tout (même si un peu claquant), en disto, un peu moins (mais mon ampli n'est pas non lus de premier choix).

Bref, pour du ACDC c'est un peu léger, mais pour des son moins agressifs, du blues par exemple, c'est pas mal.

Ne pas hésiter à se servir du micro double plutôt que des deux simples.

Je l'ai depuis environ 1an, et je viens d'acheter une Gibson SG, donc ça me permet de donner un avis en pouvant comparer à une autre gratte !

En résumé, le gros plus, c'est le caractère agréable à jouer, et le moins, c'est la partie micro.

Mais attention, j'ai essayé plusieurs autres modèles, et à mon humble avis, à ce prix là, c'est ce qu'on a de mieux !
Elle convient très largement à des débutants (notamment par son coté polyvalent), et si le chois était à refaire, je le referai !