< Tous les avis Ibanez GSA60
Mathieu72 Mathieu72
Publié le 03/05/04 à 19:30
Elle a deux micros simples et un double qui ne sont pas là uniquement pour la rendre plus belle, avec un sélecteur 5 positions.
J'ai été agréablement surpris par le vibrato, que l'on peut utiliser raisonnablement sans désaccorer la guitare.
Ma guitare est d'un bleu métalisé du plus bel effet.

Le manche est plutôt agréable sans non plus être exceptionnel, mais bon, tout dépend des goûts de chacun.
L'accès aux aigus est très facile, en tout cas beaucoup plus que sur une Les Paul.
Sans être lourde, je m'attendais à avoir une guitare plus légère.
Par ailleurs, la position n'est pas idéale pour moi qui ai l'habitude de jouer sur des guitares à caisse (mais çà, on ne peut pas vraiment le reprocher à la guitare).

Jouant du jazz-rock, jazz-fusion, il me fallait une guitare polyvalente. J'ai trouvé ce que je cherchais.
Je l'utilise avec un ampli fender frontman 25R. Jusqu'ici en effets, j'avais un ZOOM 505 qui améliorait le potentiel de mon ensemble guitare/ampli bon marché. Mais depuis que j'ai mon Ibanez avec mon Fender, le ZOOM dégrade plus le signal qu'autre chose. Je pense donc changer mes effets pour bientôt.
Au niveau des sons de la GSA 60, étant très polyvalente, on peut obtenir à peu près trois types de sons: un son rond, un son très typé stratocaster, et un son genre métal.

Je l'utilise depuis presque 1 an et je ne regrette absolument pas mon choix.
Ce que j'apprécie le plus n'est pas le son (puisqu'avec mes effets, il est assez dénaturé), mais c'est tout simplement le fait de jouer sur une guitare bien finie (pas de frises, pas de notes fausses), qui n'est pas trop typée et permet de passer d'un style à un autre.
Le rapport qualité prix est pour moi au top niveau. J'ai eu l'occasion de jouer sur des Epiphone, qui bien qu'étant plus chères, étaient bien en-dessous à tous les niveaux.