< Tous les avis Ibanez GSA60
caro.sg caro.sg
Publié le 21/02/08 à 20:44
Fabriquée en indonésie
3 micros : 2 simples (pas très utiles à mon gout) et un double PSD
vibrato flottant (point négatif de cet instru)

Le manche est assez agréable, hormis la tension des cordes un peu légère, je trouve les cordes assez eloignées du manche ce qui empeche une précision lorsque l'on veut jouer dans les aigus.
Cependant l'accès aux aigus n'est pas difficile.
Concernant le poids, elle n'est pas très légère mais semble assez bien équilibrée (elle ne pique pas du nez et tiens bien en main)
Son gros défaut est le vibrato flottant, il desaccorde toutes les cordes meme apres reglage et n'est pas d'une grande utilité surtout pour un débutant, je compte dailleur le fixer pour eviter le problème mais c'est vraiment dommage de devoir bricoler dessus

Mon style de musique etant le rock metal, cela me convient moyennement, il ne faut pas s'attendre à un gros son

Cela fait 2 ans que je l'utilise ( pas frequemment) mais pour débuter elle m'a bien servie ! on apprend facilement à jouer dessus et le probleme de vibrato nous apprend a accorder (puisqu'elle se desaccorde sans cesse)
Cest ma premiere guitare et pense investir prochainement dans une jackson pour un autre style de jeu mais que je prefere a mon gout
Malgrè tout le rapport qualité n'est pas mauvais mais si je devais rechoisir une guitare pour débuter je ne referais pas ce choix a cause du vibrato qui est inutile pour un débutant voulant jouer du rock.