< Tous les avis Ibanez GSA60
vibrato
Volume et tonalité

Selecteur 5 positions

8 pour la polivalence et le rapport qualité/prix
Et seulement 8 à cause du chevalet!!

Le manche est très agréable , fin, bonne prise en main
Accès aux aigus est bon
L'ergonomie est bonne!!!
Le son !!! Très bien pour une guitare de ce prix, facile de trouver un son qui convient!
Le vibrato à oublier !!! je l'ai fait bloquer!!!C'est le mieux à faire!!!

Je joue plutôt du rock/blues/grunge je me balade entre ces styles et donc entre les micros!!! Les micros de basses sont correcte pour les débutants, moi avec le temps j'ai changé le double par un seymour duncan SH4 , puis dernièrement j'ai aussi changé le micro manche par un dimarzio DP404 !!! De plus, elle est passé dans les mains d'un luthier pour un frettage et réglage complet!!!
Je joue avec un VOX AC15CC1X et le rendu est très bon mais je jouais au début avec un petit laney 15 watts que j'ai toujours et vraiment ça sonnait.
Pour être simple avec les micros de base je jouais avec le double essentiellement pour la disto puis avec le temps j'ai "découvert" les deux simple!!! (jusqu'à lors perdu!!! Non!)et vraiment on obtient un son pétillant avec les simples et un bon son saturé avec le double!

C'est ma première guitare et celle de coeur sa fait 4 ans!!!( 10 ans aujourd’hui à la relecture!)Elle a su évoluer avec moi tout en tenant la route avec ces modifications...C'est une guitare qui m'a été conseiller par un prof de guitare qui a essayé d'autre modéle dans le même ordre de prix et qui me l'a conseillé et vraiment aucun regret!!!
C'est vraiment la guitare avec le rapport qualité/prix/esthétique la mieux je trouve!!!Elle est sobre en plus d'être signé d'une grande marque (ça compte quand on débute!!!)et vraiment le son est bon et avec le temps on ne s'en lasse pas!!! La mienne a subit quelques changement comme je disais au niveau des micros mais le refrettage le changement du potard de volume le blocage chevalet ,mais cela est dû au fait qu'elle me sert beaucoup et donc s'use!!! mais bon le vernis n'a pas encore sauté de nul part!!!C'est vraiment maintenant une guitare de coeur mais aussi elle sonne vraiment avec mes modifs .C'est une guitare que je conseille aux débutants qui aiment garder leur instrument et le faire évoluer avec eu car celle ci s'y prête vraiment bien!!!
mars 2014: toujours avec moi je la joue toujours!