< Tous les avis Ibanez GSA60
Furyo-chan Furyo-chan

« Pas mal! »

Publié le 25/06/10 à 18:03
Voir autres avis.
Petite précision quand même: les micros sont de fabrication Ibanez, c'est pas génial (sons parasites et un peu froid) mais ça fonctionne bien quand même (enfin au bout d'un an ou deux ça vieilli!).
La lutherie est de très bonne facture.

L'ergonomie n'est pas mal, au niveau poids ça va: pas trop lourde et bien équilibrée.
L'accès aux aigus est facile: la forme stratocaster quoi.
Le son est pas mal, même unplugged on sent qu'elle a de la corpulence quand même pour une guitare de cette gamme et c'est bon signe.
Le manche est fin et très agréable, le vernis est tout simplement parfait! Il permet une bonne jouabilité et une bonne rapidité! ...Bon ce n'est pas mon cas mais j'imagine que les gens qui ont des gros doigts courts sont peut-être un peu moins séduits.

Elle convenait pas mal à mon style à l'époque où je l'ai achetée. C'était ma première guitare et je voulais jouer du Hard rock et du Métal et pour ça le humbucker bridge est pas mal (surtout en attaque) maintenant les deux simples un peu moins mais bien équilibrés quand même.
J'ai joué sur un Vox Pathfinder 15W pour commencer puis sur un Harley Benton GA15 tout lampes. Avec une petite pédale d'overdrive ou de disto ainsi qu'une petite reverb ou un rotary, ça fait des merveilles!

Je l'ai utilisée pendant cinq ans (enfin y'a trois ans où j'ai presque pas joué...) je n'avais testé que la Pacifica 112 chez Yam en comparatif et les deux se valaient vraiment alors j'ai choisi au look!
Je trouvais qu'elle avait un bon rapport qualité/prix à l'époque où je l'ai achetée mais aujourd'hui qu'elle a baissé de 50€, c'est vraiment une affaire! (A éviter d'occas car les micros vieillissent mal).
Avec l'expérience je referais ce choix assurément, je la conseillerais sincèrement à un débutant, d'ailleurs j'en ai fait cadeau à mon petit frère qui débute!