< Tous les avis Ibanez GSA60
Mercury Mercury
Publié le 06/01/05 à 19:55
Indonésie c est marqué dessus ^^
22 frets, un micro simple au manche, un micro simple au centre et un double au niveau du chevalet
Un chevalet avec un vibrato simple
5 positions du sélecteur micro, un bouton de volume et un de tonalité
Manche vissé
Corps noir classe mais salissant

Manche super agréable pour une premiere guitare, assez plat. La finition est tres bonne pour une guitare de ce prix
Acces aux aigus vraiment aisé
Guitare legere et de forme assez simple, on joue assis sans aucun probleme
Caractéristique d Ibanez le son est assez polyvalent, donc oui on peut dire qu on obtient facilement un son sympa

Pour une premiere guitare ou on joue un peu tout style de musique sans se dire voila je vais jouer ca et rien d autre, c est un excellent choix
Pour ma part couplé avec un ampli Peavey Envoy 110 de 40 W, qui lui aussi est assez neutre, je peux aller du blues au hard rock sans sourciller
Mais un vrai son clean et cristallin est impossible a avoir sur cette guitare a mon humble avis, préférez plutot un son plutot neutre

Je conseille cette guitare a tous les ptits jeunes qui veulent decouvrir la guitare, car avec une guitare telle que celle ci, il y a de quoi faire. Pour ma part, je l ai depuis 3 ans et je change uniquement maintenant. Alors c est sur, on preferera peut etre plus une guitare avec une gueule d enfer ou qu on a vu en photo, mais j ai rarement vu aussi bien pour débutants.
Polyvalence du son et accessibilté pour une guitare de ce prix
Je l ai acheté a 250€ neuve il y a 3 ans et si quelqun débutait la guitare sans savoir quoi prendre, je lui conseillerais celle ci sans hésiter