J'ai reçu ma nouvelle guitare !
- 47 réponses
- 14 participants
- 3 347 vues
- 2 followers

Philou13bis

Achetée d'occaz sur un forum concurrent ,c'est la plus belle guitare que je n'ai jamais possédée ....
Une J custom de 1999 fabriquée à la main au Japon à 24 exemplaires
Je ferai des tofs pour les personnes interressées ...
premières impressions :
la guitare est très sobre voire triste mais inspire la qualité et le serieux :corps en acajou ,table en frène,manche en érable 3 pieces au profil différent selon l'emplacement sur le manche ,touche en ébène parfaite on ne voit pas un défaut ..les frettes sont des super jumbo rien ne dépasse ,le radius parait peu prononcé .les cases paraissent très grandes la jonction manche corps se fait à la 18 em case le manche parait interminable ....
L'accastillage est de couleur fumée le vibrato un Low pro II à l'ai encastré dans la table le jeu est précis souple et nerveux ...l'action est basse ,la sonorité à vide est chaude et importante évidemment pas de frisettes à déplorer ....
A j'oubliais malgré son aspect massif elle est légère environ 4,8 kg
Une petite fioriture Ibanez J custom en nacre est gravée dans la tète les reperes de touches sont très petits et sur le profil de la touche ....
Voilà je suis au taf donc pas d'ampli pour la brancher et pas d'appareil photo ...
la suite au prochain numéro pour les amateurs
- 1
- 2

honorbrachios

Zerabit

Félicitation

SteveRen

Poste nous des photos si t'as le temps ca serait cool!
Steve

Philou13bis

une gratte de cette qualité .......pour moi tout seul ......

Mon prof en avait des trémolos dans les cordes vocales quand je lui ai parlé du modèle

Mais on parle on parle j'espère que dans un ampli c'est de la tuerie !!!!
Les micros : 2 doubles + piezo
sur le chevalet un Tone zone et un Paf pro coté manche
5 positions de micros combinant des doubles des simples et une position paf pro en parralele ....
à ceci on rajoute le piezo avec une sortie jack séparée si on le branche directement dans une console ou alors il y a une sortie commune avec un interrupteur piezo on off et un interrupteur sortie A ou B
un bouton de volume piezo
un bouton de volume micro
une tonalité
voilà tout est dit
par rapport à la photo la guitare est bcp plus foncée sur la photo on a l'impression qu'elle est en acajou clair en fait c'est du frene foncé ....La touche est très épaisse (facile 3 mm ) et en ébène très très foncé et très dense ...H - 3 avant de plugger ....

Ner_zhul

Philou13bis

Ner_zhul

kinder_guano

Et zoulie Banez ;)

Philou13bis

faudrait creer 24 rubriques comme ça yen aurait une par possesseur de guitare ....
plus que 22 à créer

Ner_zhul

Hors sujet : J'adore les fille sdu site a draghixa...

Philou13bis

Putain j'avais l'impression pour la première fois de jouer de la guitare !!!!!
Un son de folie des harmoniques de partout une chaleur et une rondeur à nulle autre pareille et un sustain de folie !!!!!
Ca pete dans tous les styles putain c'est géant un pti solo genre jazzy avec le piezo et hop ça ne bave pas le son dure sans forcer sur les cordes les hammer et les PO se font rien qu'en y pensant ..
Ca fait 1 an que j'en chie pour faire des plan sweep en arpeges ,devinez quoi fallait juste que je change de gratte ...ça passe sans aucun effort c'est démoniaque on pose le doigt sur la case et hop ya le son !!! je suis complètement bluffé par la facilité de jeu de cette gratte j'ai jamais connu ça auparavant avec toutes les grattes que j'avais essayé j'ai l'impression d'avoir progressé techniquement d'un an de cours et d'exercices

franchement c'est le pied !!!!
tofs demain au soleil car avec le flash elle va etre vraiment moche
Niark meme ma femme est déscendue quand elle m'a entendu jouer elle ne reconnaissait plus son pti mari ...Elle m'a dit après l'avoir entendue jouer ,maintenat je comprends pourquoi tu la trouves belle cette guitare .....

Ner_zhul

(Boulet awards, dsl, je fait une faute sur awards je pense et que celui qui as le smiley, le mettent lol)

blackmorse3

Citation : elle est légère environ 4,8 kg
C'est le poids d'une Les Paul !

Philou13bis

remarque vu que vous ne saviez pas comment je jouais avant ...vous aurez du mal à faire la différence ...

Philou13bis

Citation : C'est le poids d'une Les Paul !
Ben a coté de ma lespaul elistist elle parait bcp bcp + légère c'est peut etre un pb d'équilibre ....
elle n'a pas tendance à se casser la gueule quand on la pose sur le genou .....

Ner_zhul

Citation : demain j'envoie les tofs et du bruit fait avec ...
Vivement...

Anonyme

voilà c'était comme ça histoire de faire mon cake (j'avais rien de particulier à faire ce soir)
à demain !

Anonyme

après au moins 16 messages on pourrait dire "moyen nouveau", chais pas moi !

Anonyme

Philou13bis

mais elle dépote ...Un peu comme moi quoi

Hors sujet : On a tous été ti nouveau ce qui vaut largement mieux que ti c..... car là le temps ne fait rien à l'affaire

Ner_zhul

Hors sujet : En meme temps, quand je me suis inscrit, je voulais plein de conseil, et je faisais le boulet aors j'etait ti con et ti nouveau moi (plus maintenant)...

machefer

Hors sujet : salut Ner-zhul
euh...t'es sûr de c'que t'avances?

machefer

pisqu'on est sur la même zone, ça serait bien de se rencontrer un jour et pis de voir tout ce beau matos....

Siman

Hors sujet :
Des photos! Des photos et du pain pour le peuple!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2