< Tous les avis Ibanez JEM-JR / JEM333
Ibanez JEM-JR / JEM333
Ibanez JEM-JR / JEM333

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Steve Vai

Akiralepoete Akiralepoete

« Du shred, mais pas que... »

Publié le 26/10/22 à 18:53
Je l'avais essayée en magasin et j'avais été plutôt stupéfait de la jouabilité à toute épreuve au niveau du manche. Ma petite amie a fini par me l'offrir, j'étais aux anges.

Elle est très polyvalente, mais les deux humbuckers ont un sacré niveau de sortie comparé au micro simple. Du coup, les positions intermédiaires ont besoin d'un coup de boost pour être à peu près au même niveau de volume.

C'est un des seuls soucis. Sinon, le manche est parfait une fois réglé (ça frisait pas mal d'origine). Le vibrato Edge tient extrêmement bien l'accordage. Je le préfère même aux floyd pour tout ce qui est acrobaties guitaristiques et sons étranges, il a beaucoup de rebond.

C'est une excellence super strat et elle a un superbe look.