Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JEM7
Photos
1/105
Ibanez JEM7

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Steve Vai

Sujet Ibanez JEM 7 BSB : vibrato

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 569 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ibanez JEM 7 BSB : vibrato
Hello,

J'ai un petit soucis sur ma Jem 7 : je ne peux pas changer de tirant de cordes et mettre du 09-046 car le vibrato ne semble pas réglable avec ce tirant :((
Il n'y a en effet que 3 ressorts et cela semble insuffisant pour permettre au floyd d'être à l'horizontale lorsqu'il est au repos.
Quelqu'un a-t-il une idée pour me sauver du désespoir profond qui peu à peu me gagne ?

Merci d'avance.
2
Ben il suffit alors de visser les vis du "peigne" un peu plus fort
3
Salut,

Tu joues avec quoi comme tirant ?

J'ai du 11-48 en accordage standard sur mes modèles rg, mais par contre, j'ai 3 ressorts Fender "durs".

Je pense d'ailleurs que je vais en mettre 5, car le tirant est assez costaud, et je dois enfoncer les vis à chaque changement de jeu de cordes.

Voici le lien des ressorts chez Thomann : https://www.thomann.de/fr/fender_spring_trem_tension.htm
4
Merci pour vos réponses.

Visser le 'peigne' à fond ne suffit malheureusement pas.

Le problème viens du fait que le Floyd ne permet de mettre que 3 ressorts (à l'inverse de ma S 540 qui en autorise 4)

Je joue actuellement en 9-42 mais ça bave en peu dans les graves...

On peut mettre des ressorts Fender sur un Lo-pro edge ? :???:
5
Oui, et tu peux même enlever la petite patte de protection à l'endroit où tu fixes les ressorts, ce qui fait que tu peux en mettre 2 de plus (dans l'emplacement des vis).
6
Juste une petite précision :

Fais gaffe quand tu les montes, car ils sont vraiment costauds, et la personne qui me les a montés s'en est pris un dans la tronche ! (pas de dégâts, heureusement)
7
Merci du tuyau.

Je vais voir ça avec mon luthier...

A+