Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ibanez JEM7
(2)
Déposer un avis

Argus du Ibanez JEM7

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter JEM7 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 1 042,00 €

Ibanez JEM 7 BSB : vibrato

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 825 vues
  • 2 followers
Ibanez JEM 7 BSB : vibrato
Hello,

J'ai un petit soucis sur ma Jem 7 : je ne peux pas changer de tirant de cordes et mettre du 09-046 car le vibrato ne semble pas réglable avec ce tirant :((
Il n'y a en effet que 3 ressorts et cela semble insuffisant pour permettre au floyd d'être à l'horizontale lorsqu'il est au repos.
Quelqu'un a-t-il une idée pour me sauver du désespoir profond qui peu à peu me gagne ?

Merci d'avance.
Ben il suffit alors de visser les vis du "peigne" un peu plus fort
Salut,

Tu joues avec quoi comme tirant ?

J'ai du 11-48 en accordage standard sur mes modèles rg, mais par contre, j'ai 3 ressorts Fender "durs".

Je pense d'ailleurs que je vais en mettre 5, car le tirant est assez costaud, et je dois enfoncer les vis à chaque changement de jeu de cordes.

Voici le lien des ressorts chez Thomann : https://www.thomann.fr/fender_spring_trem_tension.htm
Merci pour vos réponses.

Visser le 'peigne' à fond ne suffit malheureusement pas.

Le problème viens du fait que le Floyd ne permet de mettre que 3 ressorts (à l'inverse de ma S 540 qui en autorise 4)

Je joue actuellement en 9-42 mais ça bave en peu dans les graves...

On peut mettre des ressorts Fender sur un Lo-pro edge ? :???:
Oui, et tu peux même enlever la petite patte de protection à l'endroit où tu fixes les ressorts, ce qui fait que tu peux en mettre 2 de plus (dans l'emplacement des vis).
Juste une petite précision :

Fais gaffe quand tu les montes, car ils sont vraiment costauds, et la personne qui me les a montés s'en est pris un dans la tronche ! (pas de dégâts, heureusement)
Merci du tuyau.

Je vais voir ça avec mon luthier...

A+