Sujet Retaper ou faire retaper une BSB
- 13 réponses
- 3 participants
- 1 487 vues
- 3 followers
Pascal - Ad Lib
Ma JEM BSB a 11 ans, je l'ai jouée tous les jours ou presque. Autant dire que la couleur a morflé, il y a des endroits où l'on voit même la couleur du bois. Là où repose le braf et derrière le manche.
Quelqu'un a déjà tenté un ravalement de façade sur cette guitare ?
- 1
- 2
Spawn-X
Ca brûle bien des guitares de tafiolles comme ça nan?
Plus sérieusement, un luthier sachant luther sans s'assecher doit savoir luth... hum, t'as compris quoi...
Je sais plus, sur le BSB, le vernis au dos du manche, il est satiné d'origine, nan?
Sans déconner, sur G.COM, tu parlais d'un génie de la lutherie pas loin de chez oat. Tu lui pose pas la question? Normalement, refaire un vernis, c'est le B-A-BA pour un luthier électrique.
Tu veux aussi rénover la zone du chanfrein d'avant-bras ou juste le manche?
Pascal - Ad Lib
Alors, plusieurs choses :
Cette guitare n'est pas vernie, c'est juste une teinture qui est ensuite flammée. La teinture se barre un peu partout avec le temps. J'ai effectivement interrogé mon luthier il y a qq temps. Mais dès que j'ai entendu 800 euros, j'ai plus trop écouté
J'aurais dû poser ma question autrement : si qq a tenté l'aventure, quels résultats a t il obtenu ?
PS : purée, comment tu fais pour choper tout ce qui est posté sur AF ???
Spawn-X
2 Môsieur, comme papa.
Mais moi, c'est des BSB de tarlouze. ;)...
Citation de Tit'tafiole sur une JEM bleue tarlouze ;op :
Cette guitare n'est pas vernie, c'est juste une teinture qui est ensuite flammée. La teinture se barre un peu partout avec le temps. J'ai effectivement interrogé mon luthier il y a qq temps. Mais dès que j'ai entendu 800 euros, j'ai plus trop écouté
Bon, le corps, ok, l'est pas verni, mais le manche? Y'a bien un truc dessus au départ nan?
Tu vois, t'aurais pris la m^m JEM7DBK que moi avec son look "plages Normandes post-Erika", tu serais pas emmerdé. Un ploc, et hop, un coup de vernis à ongles noire et on y voit plus rien elle est comme neuve...
Par conte, j'ai moi aussi une paire de manche érable dont le vernis mériterait un petit coup de jeune... Mais là, faut refaire le vernis de tout le manche en général. Difficile de ne faire que le dos par exemple...
Citation :
J'aurais dû poser ma question autrement : si qq a tenté l'aventure, quels résultats a t il obtenu ?
La réponse dépendra de la gentillesse de ta chanteuse...
Citation :
PS : purée, comment tu fais pour choper tout ce qui est posté sur AF ???
Le flaire...
Nan, sérieux, matte mon profil matos, tu devrais comprendre ;)...
Pascal - Ad Lib
PS : j'en ai deux aussi, j'ai craqué pour la FP2
andresch
Effectivement, il n'y à aucune partie du bois qui est vernis. Ni le body, ni le manche!!!
Il y à un paquet d'années, un pote très méticulleux revendais cette gratte, et de plus signée par Mr. vai (j'étais présent lors de "l'autographe" sur la guitare).
Nous avons acheté un vernis mat en bombe pour protéger la signature fait juste derrière le vibrato.
Quand il me la revendue pour une bouchée de pain! avec le ticket backstage signé également (975.00€); J'ai demonté la plaque qui supporte les micros, le vibrato, j'ai protégé la touche avec du masquin tape, et j'ai vernis l'entiereté de la guitare avec toujours une bombe de vernis mat, et le résultat est nickel!!!
Evidemment, avant que je la vernisse, elle était dans un état pratiquement neuve, donc encore avec la teinture!!!
A+
Pascal - Ad Lib
andresch
mais pour ce qui est du look, tu ne vois pas qu'il y à du vernis, puisqu'il est mat!!!!
Pascal - Ad Lib
Pascal - Ad Lib
Je déterre le sujet car finalement, j'ai fait refaire ma BSB entièrement et je suis vraiment content. Alors bien sûr, elle ne ressemble plus à ce qu'elle était à la base, mais elle a de la gueule .Photo au rayon Avis sur la BSB...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2