< Tous les avis Ibanez JEM7V Prestige
Dstrange Dstrange
Publié le 19/10/08 à 12:49
JEM 7VWH JAPON MODELE 96 !
micros evolution manche et chevalet micro jem single au centre selecteur 5 positions
floyd rose ibanez + un volume et une tonalité
manche érable et touche EBENE 24 cases 4 dernières frettes scalopées

Le manche est l'un des meilleurs qui existe avec ceux des vigiers et music man .
prenez du papier de verre de 300 pour améliorer la glisse du manche qui est déjà assez confortable

La jem malgrès ces micros surpuissants ( 400mv de sortie) peut convenir à tout les styles
il suffit pour cela de lui ajouter le matos adéquat :
pour le son clair : comme les micros sont très puissant meme en position inter on a tendance à avoir trop de médium et d'aigu il faut donc equaliser en retirant le max de médium et pas mal d'aigu et rajouter des basses et jouer sur du fender engl ou marshall.
pour la satu là pas de problème elle saura s'adapter à tout les amplis mais je trouve qu'elle sonne mieux sur marshall à éviter sur mésa meme si c une très grande marque.

J'ai écris cet avis pour les fan de la jem 7vwh , je m'explique:
je l'ai depuis 12 ANS! ce qui veut dire que je possède le PREMIER MODELE DE LA JEM 7VWH
ET JE TIENT A DIRE QUE CE MODELE N'A RIEN A VOIR AVEC LES MODELES TEAM J CRAFT qui se font maintenant j'ai une touche EBENE sur la mienne alors que sur les modèles récents la touche est en palissandre et plus fin ; ce qui fait toute la différence ! je peut vous l'affirmer pour avoir acheté récemment une deuxième JEM et la différence entre les deux est énorme !
si vous regardez bien VAI n'utilise que ces ancien modèles sur scènes ( EVO ,FLO , etc )...AVEC CETTE FAMEUSE TOUCHE EBENE qui rend le son plus riche et plus chantant .
j'ai donc revendu sans hésiter le modèle récent qui par rapport au mien est de la m...
DOMMAGE que l'ancienne version ne soit plus commercialisée , l'ébene coute t'il trop cher ?