< Tous les avis Ibanez JEM7V Prestige
Marmak Marmak
Publié le 08/03/09 à 20:45
Ibanez JEM7VWH 2007 fabriquée au Japon par le team J Craft.
Manche très fin a touche palissandre large 24 cases scalopées sur les 4 dernières.
Micros HSH Dimarzio Evolution développer pas Vai (d'où le nom de sa JEM préférée EVO).
Vibrato Edge Pro Gold flottant.
Réglages de volume, tone.
Manche vissé

Alors déjà je tiens à stopper la rumeur qui dit que la JEM 7v de nos jours est à chier et que le fait de l'avoir passé en touche palissandre par rapport à l'ébene rend le son mauvais. Sachez que les Universe (jem 7 cordes) utilisées par Vai sur Passion en Warfare par exemple sont elles aussi montée en touche palissandre. Les Jems florales et swirl étaient elles aussi montée avec touche en palissandre. Et là il me semble que personne n'en dit du mal (bizarre par rapport au raisonnement de certains...)

Bref le manche est un régal pour les doigts et la facilité de jeu est déconcertante. L'action est très basse et l'espacement entre les cordes permettent de sonner plus propre ce qui n'est pas négligeable.

L'accès aux aigus est lui aussi énorme on reste chez Ibanez ce n'est donc pas une surprise. Mais les touches scalopées sur les 4 dernières frets rendent vraiment le jeu en aigus très aisée et les tapping ressortent mieux. Un régal!!

Obtient-on facilement un bon son ? Question conne : bien sur et elle sonne comme on la fait sonner c'est le guitariste qui s'impose pas la guitare.

Remarque : j'ai mis du tape sur le micros manche pour pas que ma corde de Mi aigu passe en dessous du micro. Je vous conseille vraiment de le faire parce que le jour où ça vous arrive en Dive Bomb ça surprend vraiment. ;)

La JEM est vraiment l'une des guitares les plus polyvalentes. Mais elle garde du caractère quand même (on reconnait une jem à l'oreille).

Je joue avec un JCM800 et un JCM900 auquel je branche un SS20 pour un son Mesa. C'est le pied!! Une petite ABY box pour passer de l'un à l'autre et hop on se prend pour Dieu!Petite remarque : la JEM sonne merveilleusement avec un octaver polyphonique (j'utilise le EHX POG).
Vraiment elle sonne partout du Trash au Funk tout est faisable.

Elle sonne assez douce en position manche et punchy/rentre dedans en chevalet. Un must.

Excellente je referais ce choix sans hésiter c'est clair. Ma guitare préférée (juste avant ma Vigier Exca).

Par contre l'augmentation récente de 300 euro qu'elle a pris dans la gueule est injustifiée. Domage je met 9 à cause de ça.