< Tous les avis Ibanez JEM7V Prestige
fitipaldi00 fitipaldi00

« La guitare du Maître ! »

Publié le 14/02/11 à 22:43
Fabrication Japon, usine Fujigen, par le team Jcraft
spécifications ont été maintes fois cité,
pour rappel,
manche 24 cases, profil plat et assez fin, mais bien plus épais que les Sabre, par contre ça été dit aussi, manche large qui s'avère très pertinent pour les techniques modernes mais déroute quand on vient d'un rpfil vintage.
Micros Evolution deux doubles et un simple, avec une différence notable de niveau de sortie entre la position double et les positions intermédiaires avec le micro simple du milieu.
C'est un modèle récent avec touche palissandre.

Le manche est donc agréable mais demande un temps d'adaptation par ce qu'il est large, mais une fois accoutumé, c'est très intéressant, en particulier si on souhaiter aller jouer dans les plans de.. Vai. Ne pas perdre de vue, il me semble, il s'agit d'une guitare Signature et pas n'importe laquelle.

L'ergonomie est parfaite, tout dans cette guitare est conçu pour faciliter le jeu.

On obtient tout les sons que l'on veut, là encore, c'est la guitare à Vai, il suffit de connaître le registre de cet artiste pour savoir que sa guitare est à même de rendre à peu prés tous les sons que l'on demande à une guitare électrique. Cette guitare délivre les sons que l'on veut, selon les micros choisis, le réglage de la tonalité. Il s'agit évidemment d'avoir une amplification performante, branché dans un Bogner, c'est le rêve, tout est possible. Pour ma part, c'est une guitare de studio pour qui veut avoir un maximum de polyvalence.

On obtient le bon son, c'était la question qui était posé juste avant.

Donc oui, j'obtiens tous les sons que je souhaite.

Je la branche principalement dans un Bogner Alchemist, c'est la mariage parfait qui permet à cette guitare d'exprimer son énorme potentiel.

Je ne déteste rien dans cette guitare, ni ne regrette quoi que ce soit.

J'utilise cette guitare depuis deux ans, mais j'en avais une avant, donc mon expérience JEM date pas de hier, c'est pour moi la vraie superstrat qui dépasse toutes les autres que j'ai pu essayer.

J'ai essayé quantité d'autres modèles et possédé et joué tant d'autres guitares (Ton Anderson....)

C'est la vraie superstrat, la plus performante.

Tout est ok dans cette guitare.

Seul le rapport qualité prix laisse un peu à désirer, Ibanez fait payer cher leurs "Signature" Made In Japan.

C'est un peu dommage. Je donne donc un 9 comme Excellent, mais pas 10 pour Parfait, car le prix est quand même un peu élevé.

Cela dit, il existe dans la gamme Ibanez des RG très proches de cette Jem qui sont vendues à des prix bien inférieures, à défaut de pouvoir acheter une Jem neuve ou d'occasion, n'hésitez pas à chercher dans cette voie.

Reste qu'Ibanez prouve magistralement une grande maîtrise dans la fabrication de guitare moderne.

L'autre aspect que j'apprécie énormément chez Ibanez, c'est la stabilité de leurs lutheries. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème de lutherie quelque soit les conditions d'utilisation, de transport, de stockage, c'est du très sérieux, leurs bois sont ok, c'est quand même agréable, ça compte car j'ai eu des expériences un peu navrantes avec d'autres marques.

Je referai bien sur ce choix, une Strat, une Tele, une Jaguar, une LP Gibson, une superstrat Ibanez et avec un tel team....

Que du bonheur !