Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS100 Joe Satriani Signature
Photos
1/263
Ibanez JS100 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Des avis, des vidéo des mp3 sur la JS100?

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des avis, des vidéo des mp3 sur la JS100?
Bon, tout est dans le titre.
Je cherche tout ce qui peut se rapporter à la JS100
Test, vidéo, mp3...(j'ai déjà lu les avis sur AF)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

2

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Pourquoi t'en veux une ?
Moi je la vends.
4
J'en ai une et je l'aime vraiment beaucoup. Très agréable à jouer. Cela dit, je ne suis pas ce qui s'appelle un "bon guitariste de la mort" et je suis loin d'approcher les plans rapides de Satriani.
Je l'ai depuis 5 ans. Neuve, j'ai du faire regler le vibrato car elle ne tenait pas l'accord. Depuis, ça bouge pas, c'est impressionnant d'ailleurs, je ne l'accorde presque jamais.
Le vendeur de cette guitare m'a quand même dit que je payait la signature et que chez Ibanez, je pouvais avoir mieux sans la marque "satriani". Mais j'ai préféré cette guitare, non pas pour la signature, mais c'est la seule qui ait cette forme que j'aime beaucoup.

Le son est nickel pour moi, mais tu peux sans doute faire mieux en mettant des micros plus haut de gamme. Personnellement, je ne pense pas posseder la technique pour faire la différence.

Par rapport à certains de tes gouts musicaux que tu as mis dans ton profil, je voulais juste te préciser que tu ne peux pas accorder cette guitare en Drop D à cause du Floyd (ou alors ça prend 2 heures...).
5
Ah oui tien j'y avait jamais pensé

Mais si on enlève la tige ç'est bon non?

6
Non c'est pas bon. En fait, l'accord repose sur un équilibre entre la tension des cordes et celles des ressorts du vibrato. Si tu détends une corde, le vibrato va avoir plus de "force" et tirer d'autant plus les autres cordes => ta guitare devient toute désacordée.
De part ce même principe, casser une corde sur une guitare avec un vibrato de type floyd ne pardonne pas. Si une corde casse, toutes les autres deviennent archi fausses et impossibles a accorder tant que tu n'as pas remplacé la corde cassée....
7
Yep,

J'ai une JS100 egalement, tres agreable a jouer, je la possede depuis 8 ans maintenant (je crois ?) . J'ai fait recemment changer les micros, paske bon les micros Ibanez ... bon faut pas pousser qd meme :oops:

Sinon, léger defaut ... les couteaux ne sont pas paralleles, et donc le vibrato ne revient pas exactement en place lorsqu'on tire en arriere sur la tige . Calmage, mais helas je m"en suis aperçu apres la fin de la garantie ... sic .

A part ça rien a redire, bonne gratte, legere, ergonomique, manche super agreable, etc etc ...

The Green Pintade
8
OK c'est cool mais sinon des vidéo ou mp3??

Ce qui serait génial c'est d'avoir le son direct de la gratte, sans aucune retouche pour la mettre direct dans mon Marshall voir ce que ça donne...

9
Je n'en possède pas mais j'ai déjà essayé, je trouve la finition très moyenne par rapport à la version japonaise. Ca ne me parait pas être le meilleur choix, il existe des modèles ayant un meilleur rapport qualité / prix

PS : j'ai une JS1 et j'adore Satch
10
C'est sûr qu'elle est un peu chère (1000€) pour l'équipement proposé (micros, vibrato), on paye la signature ... Sinon la lutherie est correcte, le manche très agréable et son poids est très faible. L'idéal serait de lui mettre deux bons micros splittables.
Moi j'avais mis des EMG81 pour lui donner un peu plus de patate. Mais comme je cherche à m'en séparer, je remis les micros d'origine.