Sujet de la discussionPosté le 05/12/2007 à 17:12:46Changement de micros sur JS1000
Salut à tous !
impatient de recevoir ma JS1000 , je me posais une petite question :
au début je recherchais un son à la Vai, mais les guitares qui y étaient destinées étaient un peu inconfortables pour moi (j'ai toujours joué sur des manches ayant une courbure importante) et bon pour moi la JS1000 était la meilleure que j'ai essayée. j'ai demandé au vendeur si changer les micros de la JS pour des Di Marzio Evolution pouvait me donner le son que je cherchais, et il m'a répondu que cette gratte avait été conçue en fonction des liens étroits qui liaient les bois, les micros, la lutherie, etc... et donc que changer aussi radicalement de micros pouvait donner un résultat complètement naze...
est ce quelqu'un a déjà réalisé une telle opération ? ou dois-je dire chirurgie ?
merci !
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
virtuosity
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/12/2007 à 19:53:37
Hugh
moi j'ai des tone zone dessus et je ne regrette pas le moins du monde.
le bois est un tres bon tilleul donc un boi qui est un peu transparent donc normalement possible.
mais je vais te répondre directement et ca va te faire mal; j'ai essayé avec un évolution et le résultat est
Ok merci du conseil
j'aurais été blasé d'acheter un lot d'Evo pour rien !!
sinon c'est clair le Tone Zone c'est de la boule ! j'en ai 1 en chevalet sur ma Lag Rockline Light et ça déchire !
je me demande juste si je ne devrais pas prendre direct une JS 1200 pour avoir le micro Paf Joe, il a l'air d'avoir bcp de personnalité
je cherche un peu le son de l'album Super Colossal, est-ce qu'il utilisait déja ces micros à cette époque ?
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
Nooltheking
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 06/12/2007 à 13:23:02
Quelle différence de son y a t-il entre le Paf Pro et le Paf Joe ?
sinon j'ai vu dans 1 autre forum que les potards volume ET tonalité de la JS1200 sont splittables, et il me semble que lors de l'essai de la JS1000 j'ai vu qu'il n'y avait qu'un split (micros double -> simple)
à voir, le 2ème split de la 1200 fait que le son garde ses aigus à bas volume, mais je sais aussi que la 1000 le fait naturellement.