Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature
Photos
1/723
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Ou trouver / acheter / Changer le tremolo ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 504 vues
  • 0 follower
1 Ou trouver / acheter / Changer le tremolo ?
Bonjour à tous!
Grosse angoisse... A l'aide!

Je possède une guitare Ibanez, modèle JS1000 BTB, achetée neuve en 1993.

Je suis à la recherche de son bloc tremolo d’origine à savoir un Lo-pro Edge.
Le mien est en effet bien usé, et l'autre jour, une piece m'a laché : le Arm Holder (la vis qui receptionne la tige de vibrato)!

Je n’arrive pas à retrouver la référence exacte, les modèles ayants évolués
depuis. Sur les pages du sites Ibanez, les references du modele commence à 1995 ; de plus il n'indique aucun prix et aucun moyen de les commander...

Je me demande également si les nouveaux tremolos type Edge pro installés sur ces modèles de guitare aujourd’hui sont-il adaptables sur ma guitare (dimensions, défonce de la caisse…) ? Je n'arrive pas a trouver les carateristiques detaillees de ces 2 modeles.

Pourriez vos me dire si cet echange est possible?
Si oui, cela vaut il le coup (Edge pro mieux que le lo-pro edge)?.
Si non, ou puis-je trouver le modele d'origine (Lo-pro)?

Un grand merci d'avance à ceux qui m'éclaireront ;
La JS1000, c'est un bijou! J'ai 4 guitares et je considere celle-ci comme mon bébé!!!
Imaginez la JS-1000, et donc a fortiori un jeu à la satriani (ben oui je ne l'ai pas acheté pour sa couleur...), avec son tremolo condamné...

Dans l'impatience donc de vous lire!
2
Je possède les 3 modèles d'origine, à savoir : le edge original, le trs et le edge pro des années 2003/2008, normalement, la pièce qui réceptionne la tige est une surte de vis creuse serrée avec un boulon, c'est ça qui a laché ou la petite vis allen à l'arrière? si c'est le cas, un simple remplacement de cette vis est suffisant. Sinon, la arm holder actuel est tout à fait identique (celui du edge pro des années 2000 est le même que sur mon edge original des années 87) donc, normalement pas de problème. OUi, je sais les js sont géniales, j'ai une js 100 et je trouves c'est déjà pas mal du tout, sauf le profil du manche qui est différent sur la 1000 :|

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
Salut vinkovitch
Le edge pro 2 est le mieux.
Par contre il n'y a qu'un luthier qui peut te confirmer ou non l'adaptation de celui-ci sur ta guitare.
J'avais essayé à l'époque de mettre ce vibrato sur une JS100. C'est Olivier Chaix luthier à Marseille qui ma d'éconseillé de le faire pour X raisons.
par contre sur une JS1000 peut être que c'est bon..
Va jeter un oeil sur cette page mais je penses que tu as dû y allé.
http://www.ibanez.com/parts/START_HERE.HTML
Sinon ces guitares sont merveilleuses...
@+
cricri83000
4
Pour ma part, j'ai fait enlever le floyd d'origine sur mon ex-js 100 et je l'ai fait remplacer par un lo-pro edge. Le techo du magasin a bouché les trous des inserts puis à repercé pour les nouveaux. De plus il a fallut raboter l'arriere de la défonce pour que le nouveau floyd rentre. Je n'ai jamais eu de soucis.

@+
Il n'y a que vai qui m'aille
5
Il n'est pas forcément nécessaire de passer par un luthier pour un simple remplacement de pièce, il suffit de mesurer les dimensions de la défonce, ou amener la guitare en magasin afin de se faire guider pour le choix du modèle. Par contre, on doit régler la longueur vibrante de chaque corde en réglant la compensation, ce qui est facile./ Aussi, s'il s'agit simplement d'un problème de tige et de harm holder, le remplacement constitue la meilleure solution, et celà, à coût réduit (vingtaine d'euros au prix fort, tige et holder). J'avais même adapté un moment et sans soucis une tige shaller à serrage car je n'aimais pas le jeu des tiges clipsées ibanez.....En tous cas, comme je le précise, les harm holders modernes sont tout à fait identiques aux modèles + anciens, je sais car je possède des modèles anciens et nouveaux, les dimensions sont exactement les mêmes et les tiges interchangeables. de toute façon, le socle ddu vibrato est simplement percé, le harm holder possède un gros écrou à l'arrière, c'est lui qui assure une solidarisation sans jeu, car sinon, le harm holder flotte dedans. Enfin, j'ai eu le coup une fois sur mon ibanez équipée du pro edge des années 87, l'écrou était mal sérré à l'arrière et le harm holder à failli tomber, c'est peut être ça, car je ne vois pas comment cette pièce peut "lâcher"

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes