Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/07/2009 à 09:21:44Js1000 et micros splités = funk, fender clean blues?
Hello SI on split les micros: est-ce qu'on a un bon son proche de srv, dire straits?
surtout est-ce qu'on a un super son blues et funk simple bobinages proche de fender?
Kungfucaster
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 31/07/2009 à 10:28:53
Bonjour,
les micros DiMarzio sont très polyvalents, pas de problèmes pour le funk ou le blues.
Maintenant avec les bonne pédales et/ou le bon ampli on arrive à se rapprocher du son de SRV ou de Knopler, mais pour le avoir le son Fender le mieux c'est de jouer sur une Fender!!
L'avantage de la JS, c'est qu'on peut passer du son métal ou heavy rock à la AC/DC en double à des sons plus subtils en splittant les micros. Pas besoin de 5 guitares différentes!
Pour vous faire une idée un peu plus précise de ce qu’elle donne en blues:
https://www.youtube.com/watch?v=ZxZXHStulr4
0
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 31/07/2009 à 10:35:37
ok merci
car j'ai une js 100 : le micro manche ah1 a un très bon son blues, srv, funk mais pas de patate par rapport à une Fender.
C'était donc pour savoir si le paf pro était bien en split car je compte mettre un paf pro et un fred !
Joe est passé au paf joe + fred puis paf joe + mo joe
APparemment le fred sonne très beau mais peut être pas assez de pêche par rapport à un micro plus pêchu?
ON dirait que la nouvelle config paf joe +mo joe est super en blues rock mais on perd le grain du fred
Oui, guitare polyvalente: sinon , faudrait une fender 24 cases +floyd, une vigier hors de prix ou pt être une jackson tiens ! avec un BON FLOYD!
0
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 31/07/2009 à 10:36:52
Des fois, c'est galère pour répondre ici ! le message dit qu'il passe pas alors qu'il passe et quand on répond on tombe pas directement sur le message
0
Kungfucaster
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 31/07/2009 à 10:44:59
Tu as pu lire ma réponse quand même?
0
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 28/08/2009 à 16:24:48
mais je sais pas si le son se rapproche d'une fender en son manche ou si faut un humbucker from hell comme Rondat