Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature
Photos
1/723
Ibanez JS1000 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Choix de guitare pour achat type js1000

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 289 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare pour achat type js1000
Salut a tous, demande de conseil avant achat : je recherche une guitare electrique et demande votre avis parmis toutes les marques dispo et plus precisement ibanez :
je recherche donc un type precis :
. manche fin
. bon micro avec polyvalence (sons clairs ronds et disto puissante)
. pour jouer du solo assez rapide plus aisement

j avais opte pour la jem555 mais apparement chere pour ce que c'est
mon reve la js1000 mais pas le budget (cherche jusqu a 1200 euros)

pouvez vous m aider dans mes recherches ?

MERCI
2
LA jem est à 1144 euros chez Thomann
3
Ce modèle n'est pas LA jem, puisque d'une part il n'y en a pas qu'une, et que d'autre part si une gratte doit etre présentée comme LA jem, c'est la JEM 7 VWH, qui coute plus de 2000 euros...

Cette gratte doit cependant etre pas mal, puisqu'a part le bois, la finition et le vibrato tout a l'air pareil... bon ok j'ai rien dit :lol:
4
C'est gratte est une pure bouse marcketing, j'aime déjà pas la 7V qui est hors de prix pour ce qui en sort réellement, mais alors celle la, c'est encore pire :beurk:

Tu veux absolument de l'Ibanez ou y'a dautres marques qui te plairaient ? (Jackson, Dean, Washburn, ESP)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
La 7V est quand meme une très bonne gratte! Ok on paye un peu la signature mais c'est une guitare de très bonne facture, au design (si on aime, moi j'aime) superbe!

Mais c'est vrai qu'une petite jackson comme tu as l'air de les aimer... :aime:
6

Citation : Ok on paye un peu la signature



Beaucoup même, franchement des grattes à 2400 € y'en a un paquet qui sonnent bien bien mieux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Chez Ibanez, aux alentours de 1100E, t' as la S1625 (serie sabre) qui pourrait tres bien te convenir :
corps acajou, manche super wizard prestige (vissé), touche palissandre 22 cases, vibrato ZR avec D-Tuner, micros doubles QM1 et QM2 (bonne qualité, sonorités proches des Di Marzio) https://www.ibanez.co.jp/world/products/eg/page/S1625TKS.html

sinon chez Schecter, à 900-1000E, la C1 FR :
corps acajou, manche collé erable, touche palissandre 24 cases, floyd rose, micros duncan design (point faible de la guitare)
http://www.audiotubetech.com/
8
Trés bon les Schecter, mais bon, faut être dans les bonnes graces des dieux pour en chopper une en France en ce moment :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Et la JS 900? L'est trop chere?
10
He ho le monsieur demande la Jem555 c'est la jem 555...
Quand au pseudo combat Ibanez / Jackson ca commence a bien faire...
Faut bien comprendre qu'il existe des gens pas fan mais alors pas fan du tout de Jackson....(troll inside)
:bravo: