Tige de vibrato impossible à mettre
- 12 réponses
- 6 participants
- 4 630 vues
- 6 followers
phobos33
Voilà cela fait maintenant deux jours que je suis l'heureux possesseur d'une js-1200, seulement j'ai un petit problème au niveau du vibrato que je n'arrive pas à enfoncer à fond, je n'ai qu'une bague en téflon sur les deux qui passent et impossible d'enclencher la deuxième. Alors, est-ce que c'est parce qu'elle est neuve que c'est si dur ou est ce que ça vient de moi qui m'y prends comme un manche ça j'en sais rien, mais je dois dire que je suis vraiment étonné de la résistance.
Voilà, j'aimerais donc avoir votre avis là-dessus.
D'avance merci.
- 1
- 2
Nooltheking
j'ai eu le meme probleme avec la mienne quand je l'ai eue neuve, j'ai du forcer un peu au début (meme si j'ai eu peur de 'fausser' le vibrato !) mais la 2è/3è fois c'est passé tout seul donc au debut, n'hésite pas
j'ai le problème inverse maintenant, c'est à dire que j'ai meme un tres léger jeu, je crois que le réglage du serrage de la tige n'est pas bon, et meme en changeant les bagues (super chiantes à mettre il faut bien le dire), la tige flotte
ma question (car nos 2 problemes se rejoignent) :
y a t il une vis de réglage pour le blocage du vibrato ?
rien n'est dit là dessus sur le manuel livré avec la bête
PS : un réglage general chez le luthier est qd meme nécessaire car le bois bouge un peu au bout de 2/3 semaines (pas le meme climat ici qu'au japon ! )
phobos33
https://vibrato-guitare.ibanez.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C97786%2Cmao%2Ctige_vibrato_lopro_edge.html
je sais pas si tu es déjà tombé dessus, mais pour le moment c'est tout ce que j'ai pu trouver. Je vais continuer à chercher car la question que tu poses n'est pas bête et il y a de forte chance que tôt ou tard je sois confronter au même problème. Si je trouve autre chose je ferai signe.
Voilà, encore merci et désolé pour cette réponse tardive Nooltheking, j'étais pas chez moi.
flios
J'ai exactement le même problème que Nooltheking avec ma tige de vibrato, ce qui est assez moyen pour une guitare neuve à ce prix là...
Je n'ai pas démonté cette génération de floyds Ibanez, mais j'avais par contre déjà démonté un "Edge", et il n'y avait pas de vis de "serrage" de la tige comme on peut en trouver sur les véritables Floyds. Ce que je fait pout l'instant, c'est que j'épaissis les bagues de teflon en plaçant un fin ruban de papier entre la tige et la bague (je retire la bague, j'enroule mon ruban, juste un seul tour sinon ça fait trop épais, et je replace la bague par dessus le papier). Ca marche, mais ça fait un peu bricolo...
En attendant, si l'un de vous trouve la vis magique de serrage, ça m'intéresse !
theluke
On trouve sur beaucoup de vibratos une petite vis au cul du vibrato après l'avoir enfoncé franchement.
flios
La vis qui est à l'arrière du vibrato sert à tenir la petite pièce qui fait "clic" quand on enfonce la tige. A priori, elle n'a rien à voir avec un quelconque serrage (quoi que je ne sais pas sur un EDGE PRO, mais en tous cas sur un EDGE, ça ne sert pas à serrer).
thephenix
et en fait quand on le baisse, la note de baisse pas, on peut avoir celle de l'octave ou harmonique
ou alors, faut bien appuyer
je sais pas si c'est normal: elle a été réglée
Tiger foods
Hello, j ai du jeu sur les tiges de mes ibanez (edge original et edge pro), toutes deux a tiges baguees teflon les tiges sont identiques et prennent du jeu au fur et a mesure de l usure des bagues. Il n y a pas d ecrou ni de vis laterales comme les edge 2. Avez vous des astuces, sachant que peu de vendeurs de la region disposent de ces foutues bagues et je n en trouve pas souvent . Comment vous faites? je n aime pas les tiges qui se baladent, j avais monte une fois une tige schaller a ecrou, mais l angle de tige etait trop importante (base de biais sur Ibanez )
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
thephenix
Ma tige a 2 ou 3 bagues et ça va.
ON peut régler le vibrato si on le veut serré ou balladeur par une clé allen je crois
Tiger foods
nan, pas les edge original (reeditions, comme les series anniversaires satriani ou jem) ni les edge pro, par contre les modeles plus bas de gamme oui, allez comprendre .J ai bien essaye de mettre du teflon en ruban, celui de plomberie comme on le fait sur les stratos, mais c est galere de reinserer la tige avec et ca ne tient pas non plus, en fait ces bagues amortissent le jeu, mais ne durent pas lomgtems, deja je sais pas ce que ca coute, j en trouve jamais et faudrait en avoir des tonnes au rythme ou ca use. Pourtant je vois des videos de Vai et Satriani avec mon vibrato et ca tient. Ca m enerve de chercher apres la tige en cours de jeu et de pqs pouvoir faire l effet ou tu frappes sur la tige, fais glisser la paume et catapulte cette tige pour un effet de vibre delirant sur une harmonique
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2