Agrandir
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Vos avis sur la js 1200

1 Vos avis sur la js 1200

Que penser de cette gratte?
moins pêchue qu'une wolfgang van halen musicman ou peavey?
idem pour l'ibanez jem 7vai? (qui a 3 micros)
idem pour la musicman luke 1 ? (qui a 3 micros)
moins polyvalent qu'une vigier hss ou ssh?

Mais, sacrément belle, super son et super floyd?
ou alors, faut changer le fred? !

Les autres grattes sont hors de prix

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 09:10:25 ]

C'est une super guitare, j'en possède une.
Principal Atout, Le MANCHE fabuleux.
Et puis un vivrato super précis + un poids assez léger et une ergonomie parfaite.
En ce qui concerne les micros, c'est toujours la même histoire ... Juste une question de goût !
Moi, j'ai viré les Di Marzio, et mis des Seymour Duncan. SH4 en aigu, Pearly Gates en Grave ... Et voilà, couplé à un mesa boogie "Express"e 5/50 et un multi-Effet Korg AX3000G, ou en direct sur la table en passant par un multi-effet Boss SE 70 ... J'ai Le Son que je voulais.
Le mieux étant dans tous les cas d'essayer l'instrument avant.
bonne recherche

POur la paf joe: t'as du blues, un peu gary moore en manche et du fender en split
et pour le fred , plein d'harmoniques mais gros sustain ni grosse patate (sustain quand on lâche un accord)

c'est ça? ou on peut faire du acdc avec le fred?

Parce que niveau harmoniques après, faut un sh6 si on veut +d'harmoniques?

Je l'ai testée qu'en clean sur un peavey classic (beige)
et la position 2 n'avait pas un son très différent des autres positions

le Fred et le Paf Joe s'adaptent dans tous les terrains en donnant leur "grain" et leurs particularités sonores
après, tout dépend de ton ampli, effets...
perso, j'en tire une pêche phénoménale sur mon Ibanez TBX150
c'est clair que ces micros sont quand même typés, mais niveau transparence sonore et dynamique, j'ai jamais trouvé mieux !
garde le Fred ! il est étonnant à chaque note
pour le floyd Edge Pro, j'ai posté sur un autre sujet comme quoi les couteaux s'usaient vite en cas de Vaïeries fréquentes, mais pour un usage plus "traditionnel" il a une super tenue d'accord, je peux rester + d'un mois sans avoir à me ré-accorder
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
J'ai la js 1200 , sortie du luthier

Mais:
-vibrato poussé à fond :certaines cordes sont plus détendues que d'autres...
le si et le mi aigu reste assez tendues par rapport au sol

-j'arrive pas à sortir l'harmonique que j'avais avec js 100+ sh4
du sib de la corde sol 3e case
dur à expliquer mais note , coup de vibrato dive bombe rapide et harmonique
mais le fred fait pas durer la note! elle est comme coupée

Avec le sh4, elle tenait: long sustain +devant l'ampli

J'ai remarque que les harmoniques étaient +brouillonnes ou comme étouffées par trop de basses

sur ma js 100 +sh4 c'était +facile de les avoir  et le son était moins étouffé de basses pour avoir des harmoniques claires à entendre

Sinon, il a un super grain: il me rappelle une luke II par ex ( par rapport aux cd, lives)
mais pas le son de satch sur le cd bleu

Bref, est-ce qu'il y le même en +pêchu chez dimarzio?
Salut, le fred me pose problème
j'espérais plus de pêche: on peut pas jouer comme Lukather avec des effets floyd car le micro est pas aussi puissant qu'un sh4
Je sais pas quoi mettre à la place.

Je sais pas si le fait de passer les 2 micros en simple bobinages change qq chose.
Un son presque fender en manche ok mais en chevalet , je trouve qu'on peut pas faire grand chose car le son s'arrête faut de pêche
a mon avis, le FRED prend tout son sens dans les disto ... pour les clean j'utilise la micro manche ou position intermediaire sur ma js
je m'attendais à du sustain, pouvoir jouer avec le vibrato et les harmoniques
je prenais plus mon pied avec un sh4 et une js100
bon le son était moins bien
je vais la donner pour des réglages mais, pt être que je changerai le fred
pour un breed, super distorsion ou evolution
plein de médiums et +de millivolts (305 pour le fred)
dc résistance :10, 07K
alors que les sh4 sh 6 vont dans les 16, 40et 16,60 k

Le floyd est beaucoup plus dur qu'un vibrato fender
je sais pas si on peut faire les mêmes choses que Steve Lukather et ses harmoniques tapées (ou sur beat it) avec sa Luke Musicman