Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature
Photos
1/646
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Changement de micros/potard

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 987 vues
  • 6 followers
1 Changement de micros/potard   fusion
salut

quelqu'un peut -il me parler des sons des micros?
surtout en clean si ça se rapproche d'une fender etc
merci

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Polyvalence?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/02/11 ]

2    fusion
On va vite en revenir aux débats animés sur les "micros" ... lol
Je possède une JS-1200 depuis 6 mois, et j'en suis vraiment hyper satisfait .
Lutherie de bonne qualité, et surtout, un manche fabuleux, et un corps vraiment ergonomique.
MAIS .... MAIS ... J'ai fais posé 2 Seymour Duncan à la place des Di Marzio, que je trouvais trop "fades", et depuis, j'ai retrouvé les sons que j'affectionnais, entre autre ceux qui se rapprochent d'une Srat en son clair.
Mais de toute façon, une strat reste une strat ...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Polyvalence?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/02/11 ]

3    fusion
ah oui?
t'as mis quel seymour?

Des fois, satch a un son proche d'une strat sur sa js

Par contre, je me demande si le fred est pas juste pour les solos , sustain, gary moore and co

EN manche , je cherche surtout un son manche fender donc avec split, pour funk, blues

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Polyvalence?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/02/11 ]

4    fusion
J'ai mis l'incontournable, jeff beck en aigu, et un Pealry Gates en grave (Les deux splitables) .
Après, le son de Satch, ne tiens pas qu'à sa guitare ...lol

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Polyvalence?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/02/11 ]

5    fusion

**********Changement de micros?********

Avant, je jouais avec un sh4 et sh6 seymour duncan donc, pas propres du tout mais pleins d'harmoniques, pêche.

LE fred ne fait que 305mv ce qui est peu  par rapport aux autres micros  dont le breed     :  356
norton 352 mv
tone zone : 375 mv

 
Donc, quand on  joue par sur 2 têtes jsx, est-ce qu'il vaut mieux changer le fred pour un micro plus pêchu? pour larsen et harmoniques + simples à avoir et qu'elles durent  aussi

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 10:03:21 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Polyvalence?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/02/11 ]

6
Bonjour,
Possesseur d'une Js1200 depuis pas mal de temps, j'affectionne tout particulièrement son esthétique ainsi que son confort de jeu. Malgré tout je n'ai jamais été complètement satisfait des micros par rapport aux différentes guitares que j'ai pu jouer (un peu plus "vintage"), je pense donc changer les micro pour un sh4 JB de chez dimarzio en chevalet, et un micro dont je n'ai pas encore fait le choix en position manche.
Mon potard de volume crache un peu également, je souhaiterais le changer.
Pour ceux qui ont eu l'occasion de faire la manipulation, est-ce compliqué par rapport au système de push/pull/filtre de changer les micros et le potard, ya-t-il une référence de potard spécifique ou bien n'importe quel potard push pull ferait l'affaire?
Merci pour vos réponses.
Romain
7
Salut,
Pour Info, LE JB SH4 est un Seymour Duncan et c'est ce modèl que j'ai fait poser sur ma JS 1200 . Je suis habitué au grain de ce micro fabuleux, mais dans tous les cas tu n'auras jamais le même son d'une guitare à l'autre.
La légèreté du tilleul qui est le bois du corps de la JS ne permet pas le même "grain" que l'acajou ou l'érable.
Mais bon, pour moi il n'y a pas photo entre le SH4 et le Di Marzio qui équipait la JS quand je l'ai acheté !
Le SH4 est nettement plus typé, et plus il va vieillir, plus ça va être chaud.
Pour le manche, j'ai mis un Pearly Gates de chez Seymour également et ... C'est tout simplement super !
8

Merci Luc pour ta réponse, Pearly Gates, ok je vais regarder ça !
C'est toi qui a fait la manip? Pas trop dur par rapport au système de push pull?
Je n'ai pas encore regardé à l'intérieur mais équipé d'un fer à souder et d'un peu d'étain je devrais arriver à m'en sortir?
9
Non, je n'ai pas fait la manip par manque de temps, mais je pense que ça doit pas être trop dur si tu sais te servir d'un fer à souder.
10
Je dois dire que quand on est pas Satch et qu'on joue chez soi , on est un peu sur sa faim quand on a goûté aux Epiphone +sh6 ou js 100 + sh6

J'ai les médiums mais ça sature pas assez pour moi et comme je joue pas super fort, ce micro n'a pas assez de puisssance pour moi

Alors, j'avais joué avec un sh4 : la patate! harmonique +vibrato sont un jeu d'enfant !
même quand on est loin de l'ampli

Chez dimarzio , je vois pas lequel irait: un breed, un tone zone, un norton, un evolution?
j'ai peur que ce dernier soit trop criard comme j'ai lu