Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature
Photos
1/646
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Petit problème de bruit lié au edge pro

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 197 vues
  • 4 followers
1 Petit problème de bruit lié au edge pro
Salut
Heureux possesseur de cette  guitare, j'ai un pt problème que mon luthier ne m'a pas réglé :

1) quand on baisse le vibrato à fond et qu'on le remonte, on entend comme un bruit de ressort qui saute

un dinggggggg !
et on l'entend aussi en saturation


Je pensais que c'était dû au sol mais pt- être au si finalement

ENsuite :
-quand on appuie à fond, le sol est très détendu et +que les autres cordes

-changer une corde est un art et demande du temps aussi: pas pour les amateurs !

2) Autre question : est-ce qu'on peut pousser edge pro dans le sens contraire des cordes, vers l'extérieur = comme Satriani qq fois?

j'aime faire ça mais l'accord ne tient pas: ça fait comme un bend d'un ton ou + mais par par les doigts, juste en mettant la tige du vibrato à droite des micros et j'appuie

Est-ce que l'accord peut tenir? car ça tient pas pour moi
2
J'ai déjà eu ce problème avec un vibrato ibanez, le bruit de ressort était dû au fait que lorsque je détend les cordes ( avec la barre de vibrato), les ressorts, en se tendants, touchaient le bois qui était dessous ( vérifie en enlevant la protection sous la guitare)

Manière de régler le problème : Mieux ajuster la hauteur du Edge pro, si il est trop haut par rapport à la table ca créera ce problème.
Sinon rajouter du caoutchouc entre les ressorts et le bois peut enlever ce bruit désagréable.

Pour l'accord qui ne tiens pas, ca vient du réglage général, suffit que le sillet bloc corde soit un peu trop usagé ou mal monté / sérré et ca se désaccordera. Un vibrato bien réglé ne désaccorde pas aussi rapidement la guitare.

Pour pousser le vibrato dans le sens contraire des cordes, c'est bien sur faisable, mais il ne faut pas oublier que des cordes trop tendues ça casse, donc à utiliser avec modération ( ne pas soulever sa guitare avec la barre de vibrato comme satriani, vaï ou autres.)

Je pense que le problème vient du vibrato de manière générale, sur toutes mes ibanez à vibrato ( et pourtant c'était pas du haut de gamme), une fois bien réglées, toutes les folies sont possible.

Bonne nuit !

PS : L'idéal serait que tu prennes des photos et les postes ici : Une photo du edge vu de dessus, vu de coté, et une photo de la cavité du vibrato.
3
Merci bcp
je note tout ça


ELle sortait de chez le luthier  et finalement:
>l 'accord tenait bien
> le mi aigu a pété  rapidement  en qq jours (je suis en 9/46)
> on me l'a changé et a repété encore plus vite
> on m'a dit de pas aller à fond pour éviter le bruit
vu le prix , on peut avoir ce qu'on veut qd même !

J'ai un si et un mi à changer.

Je sais mettre le vibrato à l'horizontale
enrouler les cordes :moyennement
Je sais mettre les cordes +haut ou +bas par le edge pro

Comment tu règles la hauteur du edge pro?
Dommage qu'on puisse pas vraiment tout faire

Photos ok , je vais le faire

tiens , je suis en banlieue parisienne aussi

4
Si tu habites sur Paris, tu devrais sans hésiter (si ton problème persiste) aller chez un "Vrai" luthier. Pour moi il n'y a pas photo ... Va ici  http://www.dngguitares.com/crbst_2.html ... Ca m'étonnerais beaucoup que ton problème leur résiste.
Musicalement.
5
Euh, je sors de chez eux
6
Et alors ???
7
et bien, comme j'ai dit +haut
- la corde de mi aigu a sauté trop rapidement (ça me permet d'apprendre à mettre des cordes mais je sais que c'est galère et pour la tenue d'accord aussi)

- le bruit du vibrato sur les cordes n'a pas été réglé (on m'a dit de pas le pousser à fond) mais, je veux régler ce pb

bref, pas entièrement satisfait malgré bon accueil  sympathique et pro

Sans compter, que je passerai pt être au 10/46 voir carrément virer le fred qui est peu puissant par rapport aux micros chevalet traditionnels comme les seymour , emg

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 17:50:41 ]

8
booker, peux-tu réexpliquer stp?
9
Poste nous quelques photos du edge et de la cavité, on verra les remèdes plus tard.
10
J'ai changé mes cordes de si et mi aigu et , y a plus aucun bruit à 98% !

Elles sont bien enroulées par contre, pour la tenue d'accord ,c 'est pas parfait