Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature
Photos
1/646
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Serrer la tige (bras) de vibrato d'un edge pro

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 460 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Serrer la tige (bras) de vibrato d'un edge pro
Salut
J'ai lu qu'il fallait démonter entièrement le vibrato pour serrer ce cercle noir qui tient la tige du vibrato.
En effet, les "torque bushings" même neufs ne suffisent pas à faire tenir la barre car le cercle noir se desserrera très rapidement.
Ils sont sympa chez Ibanez :non::oo: ( j'aurais préféré avoir un floyd rose, sauf pour le sustain)

Avez-vous testé cet astuce de tout démonter? Astuce trouvée chez le site référence d'Ibanez rules
Sinon, comment faire? Car un coup de tournevis sur le cercle noir n'est pas une solution durable

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 08:59:10 ]

2
Salut, j'ai une JS 1000 BTB et une JS 1200 CA. Pour régler ce problème de flottement de la tige d'une manière simple et non agressive, il suffit de faire un tour ou deux autour de la tige avec du téflon de plomberie. Ensuite il faut très légèrement forcer pour enfiler la tige. Tu vas certainement mettre un peu de temps pour trouver le bon dosage du téflon, mais une fois que c'est fait c'est vraiment parfait.
3
Salut
tu veux dire, laisser tomber les petits cercles blancs sur la tige ? C'est comme de l'adhésif qu'on met sur la tige en gardant les "torque bushings " ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 09:55:42 ]

4
Désolé, j'ai manqué de précision.
Tu enlèves délicatement les deux petits cercles blanc, tu mets le téflon, tu le plaques bien en le serrant et tournant avec les doigts, et tu remets les cercles. La petite sur épaisseur, suffira à durcir l'action de la tige.
5
Désolé, j'ai manqué de précision.
Tu enlèves délicatement les deux petits cercles blanc, tu mets le téflon, tu le plaques bien en le serrant et tournant avec les doigts, et tu remets les cercles. La petite sur épaisseur, suffira à durcir l'action de la tige.
6
Tu mets le téflon en premier et les cercles au-dessus ok
et
pas trop d'épaisseur pour mettre les cercles si je comprends bien car il faut mettre les cercles par dessus

Est-ce que le cercle noir à la base de la tige ne bouge plus après ça ? car c'est ça le pb pour moi

Je dois préciser que j'ai voulu tester la nouvelle barre ultra lite
c'est mieux mais, vu que tout bouge plus qu'avant toujours à cause de ce cercle noir
ce n'est pas top du tout

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 10:16:11 ]

7
Je n'ai pas pu résoudre ce problème là. Je resserre de temps en temps avec un tournevis, délicatement.
8
ah t'as vu que c'est chiant
je prends un tournevis, je pousse ce cercle pour le serrer mais, c'est bizarre car avec la nouvelle barre, rien ne tient plus de 3 secondes quand on bouge la tige et j'ai même changé les cercles en pensant que ça serait mieux
Alors, en -dessous du vibrato on voit une vis
peut-être c'est ça qu'il faut resserrer
il y a comme un crochet aussi (je n'ai jamais su à quoi ça servait)

Le mec d'ibanez rules dit qu'il faut enlever tout le vibrato pour bien serrer à fond et définitivement
ouais
pas envie de me lancer là-dedans
9
Huuummmm... Moi non plus.
Là je ne suis pas chez moi. En rentrant, je regarderai ça de près, et je te dirais ce qu'il en est pour moi. Mais ce que je sais, c'est que lorsque je resserre, ça tient un petit moment.
10
Oui, le cercle noir tenait assez longtemps
c'est en mettant la nouvelle barre que j'ai vu que ça tenait plus vraiment en qq secondes