< Tous les avis Ibanez KIKO10P Kiko Loureiro Signature
Ibanez KIKO10P Kiko Loureiro Signature
Ibanez KIKO10P Kiko Loureiro Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Kiko Loureiro

chouli chouli

« Une tuerie sans nom (enfin si c'est une signature) »

Publié le 27/05/15 à 15:53
J'utilise cette guitare avec un ampli tout lampe VHT Special 6 et son cab 12", une pédale de reverb et une Blackstar HT-Dual (et basta...) pour jouer un peu de tout en allant du blues au metal bien gras. Le guitariste qui a apposé sa signature sur ce modèle étant très versatile, j’attendais beaucoup des micros DiMarzio et de cette guitare en général.

Je n'ai pas été déçu, déjà lorsque l'on sort la bête de son étui, on s'aperçoit qu'elle vaut largement son prix en ce qui concerne sa finition, ici irréprochable. (Merci au passage aux gars de GuitarShop Bordeaux, elle est arrivée réglée au poil.)
Ensuite vient la prise en main qui va s'avérer parfaite pour mes pognes puis un essai à vide. Le son est clair, un brin métallique mais c'est normal on est ici chez Ibanez
On branche dans l'ampli et là, on est scotché par la puissance de ces micros en position manche, le son est rond et chaud, nickel pour une ballade. Le Single coil apporte un son un peu flûté qui ressort bien.
Mais bon trêve de babillage et passons au son saturax avec le micro chevalet et là, la même impression m'envahit. Ces micros signature sont puissants et restent cohérent même à fort volume. Les harmoniques artificielles fusent sans effort.

D'autant plus que ces micros sont splitables via le potard de volume. Un petit mot pour dire que le potard de volume est facile tourner là où le potard de tonalité sera plus dur (pour affiner le réglage je suppose...)

Au niveau confort de jeu, le manche est un régal. Il est vernie et permet de glisser facilement, la découpe au niveau de la jonction corps-manche permet un accès optimal aux cases du bas du manche, même pour mes petits doigts...

Le vibrato edge zero II tient l'accord sans soucis même en le triturant dans tout les sens.

Au final, que dire si ce n'est que cette guitare est une réussite tant visuelle (elle est beaucoup plus jolie en vrai qu'en photo) qu'auditivement.
Un bémol toutefois, pour une guitare à ce prix (et ce ,n'est pas la première fois que le constate malheureusement...). Les cordes D'Addario 10-46 sont dégueux et noires par endroit. Ca ne joue pas sur le jeu ou la sonorité mais tout même.
Ah oui, un truc qui me chiffonne, faudrait inclure les mains de Kiko Loureiro pour pouvoir jouer comme lui.

Photos liées à cet avis