Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG1077XL
Photos
1/24
Ibanez RG1077XL

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Difficulté à tenir l'accord sur corde grave

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 703 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Difficulté à tenir l'accord sur corde grave
Salut, a priori on est 2 sur ce forum :) donc voila mon prob la corde grave tient mal l'accord, lorsque je la joue elle monte d'un quart de ton environ pendant une demie seconde ce qui est étrange :| voir contraignant :fache: et facheux...

Est ce que quelqu'un a le même prob que moi?
Une solution?

Je joue en G D A D G B E cordé en 68 ou 66 sur la corde grave, mon floyd est blocké en bends.

2
ROOOOOOOOOOO LE CHANCEUX!
Une des plus belle Ibanez jamais faites, ai faillit avoir une 2077XL moi :(((
si ca monte un peu la note kan tu la jou c que la tension est pas assez forte, elle ferait pas un peu chewing gomme ta corde?
Un luthier pourrait t'aider, tu lui donne ton accordage et il va te trouver le bon tirant par rapport a la tension que tu trouve confortable et te régler tout ca comme il faut.
3
J'ai essayé cette gratte today, elle rox :)
4

Citation : LE CHANCEUX!

He t pas le premier à me dire ça, elle a quoi en particulier cette pelle? Perso je l'ai juste testée et elle le faisait bien par sa polyvalence et tout... plusieurs personnes m'ont dit depuis qu'elle déchirait, comprend po, ya d'autres ibanez super chouettes quand même...

Citation :
Une des plus belle Ibanez jamais faites, ai faillit avoir une 2077XL moi
si ca monte un peu la note kan tu la jou c que la tension est pas assez forte, elle ferait pas un peu chewing gomme ta corde?
Un luthier pourrait t'aider, tu lui donne ton accordage et il va te trouver le bon tirant par rapport a la tension que tu trouve confortable et te régler tout ca comme il faut.

La corde montée de 60 à 70 selon les accordage dont un 64 en accordage standart (très dur donc un si en 64) fait toujours la même chose, mais t'as raison je vais aller voir un luthier, si c un pb de diapason du manche lui saura sans doutes... par contre je vois pas comment c corrigeable avec un floyd mais bon.

Comme quoi elle est pas si bien que ça :)

La Ibanez 2077XL elle se vend encore non?

5
Non y'en avait plus quand j'ai voulut l'acheter.
franchement vu le nombre de pelle qu'il y a chez Ibanez tu te rend pas compte de la chance que t'as :)
6
La 1077XL est la meilleure Ibanez que je connaisse avec la K7 et quelques rares autres.
Heureusement que ma passe 7 cordes n'a été qu'une passe parce que j'aurais bien les boules de pas l'avoir achetée sinon...
Comme te le dit Froboz, t'as bien de la chance :clin:
7
T'oublie la 2077XL avec son vibrato updaté et quelques ptit detail suplémentaire :)
mais c comme d'ahb avec Ibanez, ca dure 1 ou 2 ans et hop y'en a plus :)
8
9
En effet, j'ai un peu le meme problème. je suis en la sur ma corde grave et j'ai une corde de 66...

Mais si je monte a une tension plus forte, je n'arrive plus a gerer le floyd qui tiens déjà avec le max de ressort et avec la vis enfoncer au maximum....

Sinon pure guitare, non seulement je trouve qu'elle a un bon gros son et qu'elle est super agrèable a jouer, mais en plus, elle est bien polyvalente, le micro grave déchire en son clair!

Voilou!!!
10

Citation : Mais si je monte a une tension plus forte, je n'arrive plus a gerer le floyd qui tiens déjà avec le max de ressort et avec la vis enfoncer au maximum....

met des ressorts plus....de plus le floyd tient mieu avec 5 ressort qu'avec 3 ressorts