Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG1550MZ
Photos
1/23
Ibanez RG1550MZ

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet Ibanez RG 1550BK.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 025 vues
  • 1 follower
1 Ibanez RG 1550BK.
Bonjour à tous....voilà je suis guitariste depuis une 10e d'années et je souhaiterai avoir des infos l'ibanez rg 1550 ou 1570.
De plus si quelqu'un peut m'eclairer sur la différence de conception des series prestige de la marque (bois...etc)

En vous remerciant d'avance

Slashone


PS: si d'autres guitare equivalentes niveau prix sont interessante ( toujours chez ibanez) je suis preneurs d'infos!!
2
Salut
La différence entre le 1550 et la 1570 c la touche
Erable pour la 1ére, palissendre pour la 2éme : c'est une question de gout : l'érable est + claquant :clin:
Le probléme de ces 2 guitares, outre les micros a changer, c'est le bois du corps : Tilleul :|
A EVITER c'est pas terrible

Pourquoi veux tu rester chez Ibanez ?
3
Et bien en fait je suis l'heureux propriétaire d'une Fender American standard depuis 5 ans et j'aimerai bien trouver une guitare ayant un manche un peu plus rapide et non denuée de style ( a mon gout les ibanez remplissent le contrat de meme que vigier mais....) depuis des micros à double bobinages sont un critère déterminant dans ma recherche.
Par contre peux tu m'éclairer sur les finition prestige / aux autrees ibanez????

Cordialement Slashone
4

C'est le seul model interessant et original restant au catalogue ete 2003 Ibanez. les autres modeles (prestige ou pas) font vraiment trop plastiqueà mon gout. l'avantage avec la 1620, tu peux la retourner et ca te fais un minibar aux couleurs tres chatoyantes.

http://www.ibanez.com/guitars/guitar.asp?model=S1620FB

http://www.ibanez.com/news/lok_n_load.asp
5
Celle la me plait pas mal :aime: et ou eut trouver ce specimen en vente sur le net???? :P:
6
7
Merci mais la c'est plus le meme prix :??: .... je sauhaiterai y mettre dans les 700 euros...dc si vous avez d'autre propositions je suis preneur :D:
8

Citation : a mon gout les ibanez remplissent le contrat de meme que vigier mais....


1 - :8O: :o: :oo: T FOU !!!!! Vigier c'est 1000 fois mieu
2 - Mais quoi ???

La finition Prestige c'est le haut de gamme mais c'est mal indiqué sur le site donc je voudrait pas dire de connerie, mais a priori c'est plus que 700e
Pour les Vigier si c'est trop chére : OCCAZ et tu as l'un des meilleur manche du monde pour le coup bien fin et rapide et des bon micros :
Di Marzio avec le vibrato strat
Seymour Duncan avec le vibrato type Floyd
Ca c'est d'origine mais comme on pe demander pour les micros ca pe etre l'inverse ou EMG, sans compter que l'occaz pe etre customiser par le proprio....
9
Il ya celle la à 699$ ce qui fait plus ou moins 622 € !!!

https://www.music123.com/Item/?itemno=39033

mais c'est clair que si tu trouves une Vigier à ce prix saute dessus !
10
Le prix était le "mais" de ma citation sur Vigier. Un pote a une excalibur :aime: est kler que l'on a le meilleur manche du monde!!!! J'ai jamais pu faire un réelle comparaiso avec une autre guitare :((( .