< Tous les avis Ibanez RG2550E
Ibanez RG2550E

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

RomanoFX RomanoFX
Publié le 12/06/06 à 15:58
Les autres ont deja répondu à cette question...

Fabriqué au Japon (par la Team J. Craft)
La belle possède 24 frets, et 3 micros (2 doubles et 1 simple) de marque DiMarzio Ibanez
Le chevalet est un floyd
Possède aussi un selecteur 5 positions (on pouvait s'y attendre suite aux 3 micros), volume et tonalité aigue.
Le mache est un Wizard I (très fin) et vissé.

Le manche est très fin, doux, et glisser le long de se manche est un véritable plaisir.
L'accès aux aigue est vraiment simple.
L'ergonomie? La forme est une tuerie, la couleur splendide, la plaque miroir(plus très miroir depuis qu'elle est RG2550E et non RG2550EX) donne un des plus bel effet... Son poids n'est quand même pas plume! Mais c'est largement supportable en concert, surtout avec une sangle matelassée.
Le son qui sort est vraiment bon après quelques réglages (ca va de soi!)

C'est ici que je vais faire la différence avec les autres commentaires!

Je n'ai pas de style de musique, je suis très polyvalent... et cette guitare aussi!
Autant vous trouverez un gros son chaud, autant vous vous trouverez face à un son cristallin comme je les aime!
Je joue avec un Fender, le son claquant est toujours au rendez-vous!(merci Léo) et je possède aussi un marshall... le son saturé est énorme!!
Si ce projet intéresse quelqu'un, j'envisage de prendre un Line 6 (modèlisation), deja essayé, et c'est monstreux!

Mes effets...j'en ai pas beaucoup... Zoom 707 II Guitar, Boss DS-1 (affreux avec un fender), et donc bientot mon ampli Line 6 (Flextone III).
Donc vraiment une guitare de moyen de gamme destiné à tous les gratteux...même si vous n'avez craqué que sur son physique.

Une bête du tonnerre à tout point vue!

Je l'utilise maintenant depuis près de 9 mois.
Je l'aime de A à Z.
Avant de l'acquérir... j'ai essayé une Fender Strat'(mexicaine), Les Paul Custom de chez Epiphone (oui Gibson j'avais pas le droit de la toucher ), et à la surprise générale, une Vigier d'une connaissance.
Le rapport qualité/prix est raisonnable, la polyvalence a toujours couté chere, mais il faut savoir que cette version est vendu en étui (dans une flightcase tamponnée de la marque nippone), et que la finition est vraiment de bonne qualité. Mais tout le monde ne peut pas sortir 1000€ d'un coups, c'est pour cela que je baisserai la note.
Avec de l'expèrience, je referais ce choix, c'est évident!