< Tous les avis Ibanez RG2550E
Ibanez RG2550E

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Legado Legado
Publié le 19/11/06 à 14:48
Pour ceci visiter le site Ibanez les info seront plus sur...

Je tien a preciser que ma RG2550 est modifier comme suis
-Di Marzio X2N neck
-Di Marzio Tone Zone S centre
-Di Marzio Evo (bientot X2N aussi)
J'ai installer les ressort en triangle sur le floyd (resseré au nivo des vis et ecarter au nivo du vibrato) de maniere a limiter l'effet de detune lors des gros bend et augmenter la progressiviter de l'action du floyd
J'ai aussi refait l'integraliter du câblage a l'ancienne avec l'ajout d'un TRES gros condensateur et de fils parafiné

Le manche est terrifiant, malgres l'habitude du manche de ma JS1000, celui ci permet beaucoup de delire et d'optimisme, precis partout les aigu reste rond et propre.

Le toucher manque de caractere mais ce n'est pas franchement ce que on lui demande.
le poid reste commun au autre standards (fender, autre RG etc...) ce n'est pas une plume mais bon...

le son à sec (unpugged) manque de coffre mais reste credible
branché et d'origine elle me laisse sur ma faim, les ibz di marzio reste "gadget" par rapport a de vrai micros et pas digne de rester sur une telle guitar. Malheureusement gros defaut chez Ibanez: lutherie nickel mais electronique douteuse
P.S.: monter sur une S470DX les IBZ Di Marzio font merveille
une fois ceci remplacer la RG montre un potentiel monstrueux

Pour les style, avec un peu d'habitude, on peu tout lui faire faire.
Blues, arpege, gros metal
avec mon montage il est tre dur d'obtenir un son 70's ou un clean agreable a l'oreille mais bon c un choix perso
Par contre meme les amplis " blues" sonne métal!!

Je joue avec elle depuis 1an
mon modele possede des repere de manche assortie a la plaque miroir bronze
j'aime la brutalité de ce modele, visuel et auditif surtout avec les modif qui vont bien

j'avai deja essayer plusieur RG auparavant
RG270, RG321FM, Petrucci etc...
Elle reste celle dont le son retransmet le mieux le travail du guitariste

j'attend de monter Le 2eme X2N pour finir le montage

Je regrette juste la disparition des Floyd rose, remplacer par des Lo pro edge tre jolie mais pas sans defaut