< Tous les avis Ibanez RG2550E
Ibanez RG2550E

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

dmlb dmlb
Publié le 02/01/09 à 15:51
Fabriquée au Japon (mon modèle date de 2003)

Manche 24 cases frets jumbo, 2 micros doubles et 1 simple.

Vibrato Edge Pro Ibanez (type floyd)

Règlages: 1 volume et une tonalité

Manche vissé "Wizard prestige" extra fin.

Je tiens à préciser que je note mon modèle de 2003 car j'ai essayé le même modèle versions 2004 et 2007 et je n'ai jamais retrouvé la même sensation ni la même qualité de lutherie.

Le Manche: Très confortable, très fin, accès aux dernières cases sans aucun problème.
J'ai essayé des tas de bonnes guitares (ESP, Jackson, PRS, Fender, Gibson....) mais
pour moi aucune n'a un manche aussi confortable que mon Ibanez.

Le Poids: Pas super légère mais pas tres lourde non plus. Un bon équilibre.

Bien qu'a la base cette guitare est surtout conçue pour le gros Rock et le Metal, elle est vraiment polyvalente quand on sait jouer avec les micros et le bouton de tonalité. On peut
même jouer du Blues, du Funk etc....

Les micros sont de bonne qualité. Fabriqués par Dimarzio pour les séries prestige Ibanez.
Cela fait plus de 5 ans que j'utilise cette guitare et je n'ai pas ressenti le besoin de changer de micros alors que je les ai changés sur la plupart de mes autres grattes.

Donc dans l'ensemble une bonne polyvalence sonore même si elle convient mieux pour le gros son (pour le funk par exemple c'est quand même mieux avec une strat).

Je l'utilise intensivement depuis plus de 5 ans et c'est vraiment le type de guitare qui me convient le mieux. J'aime le look à la fois sobre et moderne, j'adore l'ergonomie du manche
et j'aime ses possibilités sonores.

N'oubliez pas que c'est une guitare à Floyd (donc un peu galère à règler quand on change les cordes).

Le rapport qualité prix est bon même si je trouve que sur les nouveaux modèles (a partir de 2004) la qualité globale a baissée (bois de moins bonne qualité, finitions moins bonnes et profil du manche différent).