< Tous les avis Ibanez RG2550E
Ibanez RG2550E
Ibanez RG2550E

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

thomas.capocci thomas.capocci

« La Qualité Ibanez Prestige »

Publié le 01/04/12 à 15:18
Tout a été dit plus haut pour les caractéristiques constructeur.

Je met 9 et non 10 car bien que les manches Wizard II soient de véritables autoroutes, j'aurais apprécié que les deux pièces de noyer aient été plus épaisses, mais c'est plus par "gourmandise" qu'autre chose.

Le manche est un pur plaisir. Comme d'habitude, Ibanez offre un manche autoroute ultra fin avec un parfait accès aux aigus et un sustain convenable qui peut devenir très satisfaisant si la guitare est bien réglée.

Très bonne ergonomie globalement, pas lourde du tout et agréable à jouer debout comme assis. Petit bémol, certain d'entre vous mettrez des coups de médiator de manière fréquente dans le micro simple... Un peu dommage mais pas handicapant.

Les micros DiMarzio's Ibanez sont d'excellente facture. Je passe du Blues chaud au Shred sans encombre sur des amplis milieu de gamme.

En son clair, le micro bridge n'a pas vraiment d'intérêt. J'ai été beaucoup plus séduit par les positions intermédiaires avec le micro simple, et par le micro manche seul.

En satu, tout va bien. C'est DiMarzio alors forcément un petit Satch Boogie et ils sont tout contents. Attention cependant à ceux qui aiment jouer en drop, ne pas descendre en dessous de drop C. En dessous, même avec un bon tirant, c'est pas terrible.

Cela fait maintenant 5 ans que je l'utilise et je ne suis toujours pas lassé. Je n'ai jamais eu besoin de contacter le service client depuis.

Ce que j'aime le plus c'est sa finition globale et son côté un peu JEM...
Ce qui m'a un peu déçu c'est la finesse du vernis et la peinture du floyd qui s'en va avec la transpiration.

EXCELLENT Rapport Qualité/Prix, surtout lorsqu'on regarde les Signatures JS100 de Satriani qui valent 1100€ et qui sont montées en micros infinity... Comme quoi Ibanez est capable du pire comme du meilleur.

Depuis je n'achète que du Prestige car c'est un véritable gage de qualité. D'autant plus que le bébé est livré en Flight Case, ce qui n'est pas négligeable.

Avec l'expérience, je referais ce choix mille fois! J'aurais peut être seulement voulu la prendre en blanc...