Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG2550E
Photos
1/208
Ibanez RG2550E

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

/! Floyd immortel ? /!

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 707 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion /! Floyd immortel ? /!
Salut!

J' hesite a m' acheter cette gratte, car superbe lutheie, magnifique et tout, mais c'est le floyd qui m'interesse et me rebute a la fois. En regardant le catalogue d' ibanez, on apreçoit que c'est le même modele de floyd monté que sur les JEM de Vai, et les Joe Satriani! Alors je me demande:

1) Est ce que c'est EXACTEMENT le meme modele?? Le meme floyd? les memes pontets, donc en gros la même qualité ??

2) Au cours du temps, faut il changer se floyd? (genre au bout de 3 ans, je sais pas..) Tiendra t il toujours aussi bien l' accord???

Voila, je vous remercie de repondre! :)
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
2
Alors alors...:
1) J'ai essayé la Jem et JS1200, et c'est EXACTEMENT le même floyd. Tenue d'accord parfaite aprés réglage (comme tout).

2) Je pense qu'il vaut mieux que tu demandes à ton luthier, car il saura mieux te répondre que moi ;) Je pense qu'il faut changer quand même le jeu de ressort tous les 3/4 ans car il doit s'user un peu.

Cependant! Une petite précision: les signatures Satch et Vai ont le même floyd que la 2550, certes, MAIS, Joe et Steve ont sur leurs propre grattes des floyds ROSE Origninal USA. Juste ça. Enfin ça veut pas dire qu'ils ont changé leur Edge Pro contre un Rose, (ils vont pas chercher leurs matos en magasins hein).
Bref, oui la seule chose qui change entre la Vai, la Satch et la 2550 c'est la lutherie et les micros.

PS: parcontre niveau echange j'en sais rien :s y vaut mieux l'acheter neuve: j'ai eu 30% de remise chez Total Music à Chatelet pendant les soldes de Janvier, et pas sur le model Exposé!
Boulvard of Satch
3
Lu Keops, merci infiniment de ta réponse! :)

Donc je comprends pas bien...c'est un floyd rose us ou un edge pro IBZ sur vai et satch?? chépa, m**** ibanez developpe des floyd qui ont l'air super!! Sont ils vraiment bien ou pas?

Merci infiniment de ta reponse.
A bientot.
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
4

Hors sujet :

Citation : Bref, oui la seule chose qui change entre la Vai, la Satch et la 2550 c'est la lutherie et les micros.

elles n'ont donc que le chevalet en commun... :volatil:

:oops2:

5
Hum...Ok

Bon, en gros Vai et Satch ne vont pas en magasins acheter leur matos OK? Ils vont voir un luthier qui leur fait sur mesure. Du coup, au lieu de demander un floyd de série, ils demandent un Floy ROSE Original USA. Mais ça c'est EUX !!! Parcontre, sur leurs séries signature respectives, sont montés des Edge PRO, ce qu'on fait de mieux en matière de Floyd qui tient la route chez Ibanez. Donc. Si tu veux ABSOLUEMENT faire tout comme le père Vai ou le père Satch, tu achetes une des deux signatures et tu fais changer le floyd par un USA. :lol: Mais 250€ plus le prix de la signature. Maintenant, vu qu'on voit que le Edge Pro (tout court!) est monté sur des signatures à 2800€ (voir pire!!), tu te doutes bien que ce sont les meilleurs sur le marché de Ibz.

Mon avis personnel: Ce floyd est une tuerie. Il tient l'accord tout le temps, même quand j'ai beau le triturer etc... Voilou :)
Boulvard of Satch