Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG2550E
Photos
1/200
Ibanez RG2550E

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet Bon prix ou pas d'occasion?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 691 vues
  • 2 followers
1 Bon prix ou pas d'occasion?
Bonjour,

vala ben j'ai trouver ce modèle pour 530 Euro d'occasion "elle à 8mois" vous pensez quoi du prix?? à prendre ou à laisser?paske je suis entrain d'hésiter à fond la je sais pas quoi faire ' :?: :D:
2
Bah tout d'abord vérifie qu'elle est en bon état : vérifie la sonorité de chaque micro, si il y a du bruit (il devrait pas y'en avoir ;) ), si les potards crachotent, si la prise jack crache pas quand tu tourne un peu le jack dedans, si les attaches sangle tiennent bien, si le bloc-cordes mérite bien son nom, etc etc ... bref, l'important est d'avoir une guitare jouable et qui va pas chez le réparateur tous les mois, si ce n'est pour vérification.

A ce prix là si elle est bon état, fonce !! La guitare vaut ~1000-1100€ neuve, donc à moitié prix crois-moi tu peux y aller.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à te conseiller sur l'achat d'une gratte d'occaz'.

Si t'as un doute sur quelque chose hésite pas à reposter. :mrg:

Qui mange du chien chie wah-wah ! ... à méditer

3
Yeah, merci Boss_evo :bravo: ma dit moi, moi je joue le style Vinnie moore, malmsteen, paul gilbert, steve Vai, tout ce qui est metal quoi, cette gratte correspond à ce style de musique précisement?? ou tu me conseillerais autre chose? :lol: "elle est garantie encore 2 ans si il y a un souci que je ne vois pas" si jamais
4
Bah en fait, la guitare est, bien que très polyvalente, plutôt typée métal. Je pense qu'elle peut convenir à beaucoup de gratteux. Notamment dans le type de jeu en "shred", là tu peux y aller. Ibanez = manche plat et fin = autoroute :surpris:

Après, y'a les grattes pour le "métal arrache-tête" genre Slipknot ou quoi, et à ce moment là je te conseillerai plutôt de t'orienter vers des grattes de marque ESP ou Jackson.

Mais d'après les guitaristes que tu m'as cités (j'écoute aussi Vai, Malmsteen un peu moins, Satriani, Pettrucci, Gilbert) cette gratte correspond tout à fait.

Bon voilà ce que je peux te dire par rapport à ça ^^

Qui mange du chien chie wah-wah ! ... à méditer

5
Yes merci boss :bravo: je suis aller l'achèter ya meme pas 2heure de sa..d'ocase hein :8) tu avais raison. moi je trouve que c'est une merveille le manche,.. bon bon j ai pas tester comme il se doit les micro encore c'est un peu tard :mdr: mais j ai un souci, "j'ai poster un autre sujet dans le forum" le floyd ne tien pas l'accord.. le floyd est toiut nouveau pour moi, car je possède une strat us 1957 vintage, donc la c'est un autre monde.