Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG2550E
Photos
1/200
Ibanez RG2550E

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet Le floyd ne tient pas l'accord.?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 677 vues
  • 4 followers
1 Le floyd ne tient pas l'accord.?
Bonjour à tous :o:

vala je viens d'acquérir cette petite merveille il y a meme pas 1 jour :8) j'ai essayer de faire un accordage parfait, mais en bougant le floyd la gratte ne tient pas l accord,, que faire?? a l 'aideuu svp :?:
2
Est-elle neuve ou d'occasion ?
Le floyd est-il bien réglé ?
Le sillet bloc-cordes est-il bien serré ?
Est-ce que ça fait ça sur toutes les cordes ?
Quel est l'état des ressorts sous le floyd ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
Si c'est ta 1ere guitare avec floyd, merci de lire ce tuto concoté par Lony.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Elle est d'occase mais elle na que 8 mois,
et oui c'est ma 1ere gratte avec floyd :bravo:
pour régler un floyd j'ai absolument aucune idée vu que c'est ma 1ère

sa fais sa en tout cas sur 4 corde, les 2 autres bouge tres legerement

merci pour votre aideu :D:
5
Je vois que tu as finalement acheté la bêêêêêête ^^
Tout d'abord, je tiens à préciser que les réglages présents dans le tuto posté par Doc concernent principalement le manche et je te déconseille fortement d'y toucher ! Va chez un luthier si tu veux la faire régler intégralement pour quelques sous.

Si tu tiens à garder les quelques sous qui te restent, je peux t'aider sans problème ^^
Tout d'abord, vérifie que le sillet bloque-cordes est bien serré (ne force pas) avec une clé allen (normalement fournie avec la gratte) lorsque tu te sers du vibrato.
Si c'est le cas, c'est peut-être du à un problème de tension des ressorts, sous le floyd.

A ce moment, va voir en bas de cette page (à partir du 11).

Bref, dis moi si ce procédé (qui peut prendre pas mal de temps, je te préviens) te permet d'avoir une tenue d'accord convenable.
Dernière chose, les floyd Ibanez c'est pas de la camelote et tu dois pouvoir obtenir une tenue d'accord PARFAITE !!
Perso j'ai réglé mon floyd une fois et ça a jamais bougé.

Bon voilà je te laisse à tes réglages :p

Qui mange du chien chie wah-wah ! ... à méditer

6
Un manche bien réglé, c'est très important au contraire !
Mais en effet, plutôt que d'y toucher soi-même si on ne se sent pas de le faire, ainsi que le floyd, il vaut peut-être mieux se rendre chez un luthier (Un vrai ! Pas un vendeur simili-luthier, même si certains vendeurs sont très habiles au réglage d'une guitare).

C'est pas évident de dire si une gratte de 8 mois est vieille ou pas. C'est comme les avions, ca dépend du nombre d'heures de vol, et du pilote. Sans vouloir faire de généralité, il faut faire attention aux possesseurs d'Ibanez qui se prennent pour Steve Vai et mettent les floyd à rude épreuve.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
7
Merci boss :bravo: oé avec le lien que tu ma donné j'ai du boulot la :P: bon je vais my mettre toute la nuit :8O: la strat que j'ai c'est une merveille a jouer avec, mais cette RG je suis entrain d'halluciner, je suis trop content . elle pese encore moins que la strat il me semble.. enfin, je vais essayé tout sa et je tien au courant :mdr: merci les gars
8

Citation : Un manche bien réglé, c'est très important au contraire !

J'ai pas dis le contraire =) c'était bien pour dire de ne pas le faire soi-même.

Eventuellement, si tu trouve quelqu'un qui a déjà réglé ce genre de vibrato, je te conseille de lui demander de te montrer. Ce sera certainement plus efficace que mes explications écrites sur un forum ^^


Tiens moi au courant :)

Qui mange du chien chie wah-wah ! ... à méditer

9
La 3ème page du tuto parle du réglage du floyd en lui même. Lony a pris du temps pour pondre un tuto, alors ca serait la moindre des choses de ne pas le balayer d'un click. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
En tout cas, pour moi, fini les grattes à Floyd et assimilés, tout ça me rappelle la galère que c'est, ces horlogeries suisses ! (En plus pour le peu que je m'en servais...)

Hors sujet : Doc, pourquoi envisages tu l'éventuelle vente de ta nighthawk ?

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.