Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG2550E
Photos
1/200
Ibanez RG2550E

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet Gresillement des micros

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 887 vues
  • 5 followers
1 Gresillement des micros
Salut a tous .
voila mon probleme ,quand je joue du note a note volume guitare a fond (solo), je sens des gressillement dans le son comme si les micros etait pas terrible quoi .
je voudrait savoir si s'est une histoire de reglage ou si faut que je change mes micros ou si s'est mon ampli .
merci d'avance pour vos reponse .
2
Salut,

Ce ne serait-pas plutôt tes cordes qui frisent ? Contrôle déjà sans brancher la guitare si tu entends des frisouilles, si ce n'est pas le cas, essaye de descendre tes micros (au fait ça le fait sur tous les micros ?).

Est-ce que tes "parasites" sont plutôt du genre craquements ? Est ce que ça ne le fait que quand tu attaque les cordes ?

Quel est ton type d'ampli ?

Edit : les micros d'origine sont excellents, les changer ne serait qu'affaire de gout.
3
Mon ampli est un line 6 flextone 2 pas de frisouille dans les cordes .
le gresillement se fait sur les deux double bobinage .
s'est un peut du craquement oué et quand j'attaque les cordes .
sinon s'est sur que le son des micros eut me méme me vas tres bien .
peut etre que mon electronique est un peut sale .

a combien les micros doivent etre eloigné des cordes ?

merci
4
Salut,

Pour la distance micros / cordes, il n'y a pas de règle absolue. Plus tu les approches, plus tu gagne en puissance mais perd en clarté et sustain, plus tu les éloignes, plus tu perd en puissance mais gagne en clarté et sustain. Il faut trouver un compromis et surtout les régler selon tes gouts. Néanmoins, les Di Marzio/IBZ sont assez puissants et la différence de volume n'est pas énorme lorsqu'ils sont bas, par contre tu y gagne en clarté... Le mieux est que tu essaye de les baisser au max, puis de tester le son en les remontant de quelques mm à chaque fois, puis une fois que tu es satisfait du son, tu peaufine les différences de volume entre chaque micro... Enfin, ceci dit, les craquements proviennent peut-être de ton ampli... une piste à suivre.
5
Merci
je vais faire plusieur test
6
Bonjour à toute et à tous.
Je relance ce sujet parce que je n'arrive pas a trouver de réponse :(
J'ai un souci avec ma guitare, je joue sur ordinateur avec une carte son (Volt 276 U'udio) et des enceintes de monitoring le tout exploité sur Ableton Live 11 avec un plugiciel de chez neural DSP (Rabea Massaad). J'ai un égaliseur, noise gate... une bonne simulation de pédale fondamentale dans l ebon ordre dans le logiciel.
Ma guitare : Charvel Pro-Mod So-Cal Style 1 HH FR EBN Satin Orange Blaze
Avec 3 positions de micro
Lorsque je suis en position neck et bridge je n'ai aucun grésillement que ce sois en clean ou saturé.
Mais lorsque je suis en position Mid :oo: , j'ai un gros grésillement peut importe mon réglage d'ampli (clean et saturé) et de pédale. Le grésillement a lieu que lorsque je joue une note et si je bloque les cordes il n'y a plu rien.
Je ne sais pas quoi faire et je suis en détresse car la position mid permet d'avoir un excellent son (quand y a pas de grésillement) :((

Merci pour votre attention et bonne journée :)
7
Salut Bhoo, pour info ici tu es dans le forum lié à l'Ibanez RG2550E. Si tu postes ton message dans le forum lié à la page de ta guitare, les personnes qui en ont une aussi pourront peut-être t'aider plus efficacement. :clin:
Ceci dit, sur ta Charvel il y a un push-pull qui permet de splitter les micros, non ? (Ou bien, en position milieu, de passer des bobinages intérieurs aux bobinages extérieurs.)
Est-ce que ça change quelque chose au grésillement quand tu actives/désactives le split ? Si, quand tu es en split, il n'y a pas de grésillements, on pourrait se dire que le problème vient d'un des deux bobinages intérieurs. Ce qui est une piste pour connaître l'origine du problème, pas franchement pour le résoudre, et ça n'expliquerait pas pourquoi le problème n'apparaît pas quand tu es en normal (sans split) position manche ou chevalet. Mystérieuse cette histoire. :??:
Un petit tour chez un luthier qualifié pour un entretien de l'électronique de ta guitare serait sans doute une solution efficace héhé en plus il te fera probablement au passage un nettoyage du manche et un réglage complet, toujours utile de temps en temps :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/01/2023 à 10:52:18 ]

8
bonjour j'ai moi aussi un problème de grésillement mais j'ai changé le micro et la carte song les deux sont neuf mais le problème persiste le grésillement s'entend plus quand je chante dans les aigue que dans les graves je ne comprend pas pourtant le micro et la carte song sont neuf et le grésillement et la même quand la courbe du song sur la piste ne touche pas le sommet alors qu'avant il grésiller que quand la courbe du song atteignait le sommet. je taff avec une scarlette focursrite 3emme generation ainsi qu'un Aston Origin sur un Mac et le logiciel et reaper le gain du micro n'est pas a fond est il est vert donc pas bleu ni rouge pourtant le grésillement et présent. j'attend une réponse avec impatience et merci d'avance.
9
Salut SRP, tu es ici dans le forum lié à la guitare Ibanez RG2550E, ton message n'est pas au bon endroit. Tu auras plus de chance d'obtenir une réponse dans le forum lié à ta carte son :clin: