Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG2550E
Photos
1/208
Ibanez RG2550E

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

RG2550EX : Micro Dimarzio ou pas ? + avis

• 74 réponses
  • 19 participants
  • 4 636 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion RG2550EX : Micro Dimarzio ou pas ? + avis
Bonjours

Aprés pas mal de recherche ,j'ai flasher et essayer une Ibanez 2550EX GK .

J'ai tout de méme une Question a poser surtout au utilisateur de cette Gratte,voila les Micros son des DiMarzio/ibz sur les different forum (AF et G.com) j'ai lus que s'était des "Pseudo-DiMarzio" et qu'il fallait les changer par des "Vrai DiMarzio" :???: .

Seulement le Vendeur m'a expliquer que DiMarzio et Ibanez travaillez ensemble depuis longtemps et que du coup DiMarzio Fabriquer des Micro Speciale pour les Ibanez ,mais que s'était toujours des Produit DiMarzio .

Qu'en pensez vous ?

J'ai lus aussi qu'il était plat ,je l'ai essayer 2 Seconde sur un Marshall Transistor donc j'ai pas put voir tous les sons ,mais ils m'on pas parus si plat que ça.

Mon amplis sera un Classic 30 et je voudrais savoir aussi si les Micros serons plus chauds ? parce que c'est vrai que sur un transistor s'est Metalique.

Mon Style est plutot Clapton ,Cobain (avec Pédale) et aussi du gros son Genre Evanescence,LinkinPark .

Vous pensez que ça devrais convenir ?

Vue qu'il y en a pas vous pouvez donner vos avis (Positif ou Négatif )sur cette Guitare

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Pourtant le vendeur , m'a affirmer que dans cette gamme de prix s'était le meilleur Rapport/Qualité prix du moins de toutes les marques présentes dans sont Magasin.

=invitation à se méfier. Meilleur = PIRE :)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
22
:oops: SURTOUT LE PRENER PAS MAL mais c'est ce qu'il m'a dit des Forums :lol: :D: .
23
Normal on lui grève sa marge en te faisant acheter un matos qui a un bon rapport qualité/prix, mais sur lequel il fait pas forcement le plus de marge

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
:ptdr: :ptdr: :volatil:
25
Moi je joue sur la RG2550 et je la trouve excellente.
Les clairs claquent et les saturés sont chauds et pleins
d'harmoniques, meme avec les micros d'origine. Ceci
dit je vais les changer...
Si tu as aimé en l'essayant, fonce.
26
Ben si tu veux mon avis, je l'ai essayé vendredi dernier en même temps qu'une Variax 700, et franchement je ne l'ai pas trouvé terrible cette gratte. A mon gout le manche est trop fin et un peu large (ou alors c'est la sensation de finesse qui m'a fait ça), je l'ai trouvé pas précise du tout dans les satus, un son un peu baveux.
Bon c'est bien sûr un avis bien personnel, je suis peut être trop habitué au confort de ma Vigier, elle etait peut etre mal réglée, et je l'ai essayé sur un ampli que je ne connaissais pas.... bref, la Variax m'a fait bien meilleure impression (mais là je suis HS... :volatil: ).

27
En effet j'ai aimer :aime:

Je me permet te poser des Question vue que tu là .

Je vais me prendre comme Amplis le Peavey Classic 30 .

j'ai un doute c'est pour le Vibrato ,tu n'a pas de probleme avec l'accordage ou au moment de changer les cordes ? Rassure moi :|

Sinon pour le le Gros son avec une bonne pédale ça devrais le faire ??

En tout cas merci d'avançe pour tes réponses

:8)
28
C'est sur qu'avec un floyd il ne faut pas changer de
tirant, à moins de le re-régler...
sinon pour l'accordage, ça prend 10 minutes de plus
que pour un chevalet fixe c'est vrai. je te conseille
de commencer par accorder le mi aigu, puis remonter,
et recommencer, plutot que de commencer par les
graves.
pour le gros son j'imagine qu'une bonne pédale fera l'affaire, ça dépend pas mal de l'ampli. faut essayer...
29
Pour accorder un Floyd en limitant les problèmes de tentions il faut faire les cordes dans cet ordre D-G-A-B-E (grave)-E (aigu), comme ca tu répartit la tension au milieu et seul les D et G ont besoin d'être retouchées aprés normalement (les autres se contentant des Fine Tuners)

Et toujours Changer ses cordes une a une

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
Question : pour changer les micros par le dessus, il faut retirer toutes les cordes... est-ce que ça pose un pbl ou pas ?