Agrandir

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet RG2550EX : Micro Dimarzio ou pas ? + avis

1 RG2550EX : Micro Dimarzio ou pas ? + avis
Bonjours

Aprés pas mal de recherche ,j'ai flasher et essayer une Ibanez 2550EX GK .

J'ai tout de méme une Question a poser surtout au utilisateur de cette Gratte,voila les Micros son des DiMarzio/ibz sur les different forum (AF et G.com) j'ai lus que s'était des "Pseudo-DiMarzio" et qu'il fallait les changer par des "Vrai DiMarzio" :???: .

Seulement le Vendeur m'a expliquer que DiMarzio et Ibanez travaillez ensemble depuis longtemps et que du coup DiMarzio Fabriquer des Micro Speciale pour les Ibanez ,mais que s'était toujours des Produit DiMarzio .

Qu'en pensez vous ?

J'ai lus aussi qu'il était plat ,je l'ai essayer 2 Seconde sur un Marshall Transistor donc j'ai pas put voir tous les sons ,mais ils m'on pas parus si plat que ça.

Mon amplis sera un Classic 30 et je voudrais savoir aussi si les Micros serons plus chauds ? parce que c'est vrai que sur un transistor s'est Metalique.

Mon Style est plutot Clapton ,Cobain (avec Pédale) et aussi du gros son Genre Evanescence,LinkinPark .

Vous pensez que ça devrais convenir ?

Vue qu'il y en a pas vous pouvez donner vos avis (Positif ou Négatif )sur cette Guitare

Merci

Citation : Seulement le Vendeur m'a expliquer que ...

Régle n° 1 : ne JAMAIS se fier a un vendeur !!!!

Quand aux IBZ/DM pour ma part j'ai pas trouvé du tout qu'ils sonnaient comme des vrais DM

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

J'ai deja eu une experiençe regrettable avec un vendeur et je dois dire que je suis d'accord avec toi.

;)
De ce que je sais ce sont des micros fabriqué par Ibanez en corée sur les spécifiquation de dimarzio. En gros c de la camelote pas chere avec dimarzio dessus pour faire jolie...
J'avai éssayé une Sabre Prestige avec et ctai pas fameu...
Perso quand je l'ai essayer ça sonner pas mal ,mais c'est vrai que je le ai pas tester longtemps.

Si je voulais la prendre pour ensuite changer les micros ,est ce que je peut le faire moi-méme ou je dois demander a un Pro ?

;)
Ca se fait si tu es soigneux :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Si tu veux metre des EMG ca risque d'etre plus compliqué vu qu'ils n'ont pas le meme format que les micros classiques. A part ca si tu sais manier le fer a souder ya pas de probleme.
En même temps sur celle la ils sont monté sur plaque les mics, donc un coup de lime dans les coins pour les faire passer et roulle

OK
Merci .

Pour moi les micros me paraisse bon ,pis pour faire du grunge ou du Blues il me paraisse etre comme il faut ,en plus je vais mettre des pédale d'effet (je crois que ça suffira :oops: )

Par-contre question lutherie c'est pas de la m***e ? je veut dire c'est une Prestige donc a part les micros tout le reste est bon ?

A moins qu'elle n'ai de prestige que le nom ?

je voudrais pas avoir de mauvaise surprise .

:clin:
Par rapport au style que tu dis, j me demande si c est le type de guitare qu il te faut surtout...

Clapton, nirvana, ....

Par exemple, y a un floyd ... Tu vas l utiliser vraiment ou juste t amuser une semaine pour ensuite mettre la tige dans le flight case ?

les 1000 Balles du floyd, si tu l utilise pas, vaut mieux justement les mettre dans de bon micro...