Ibanez RG2570E

Tous les avis sur Ibanez RG2570E

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.7/5
  • HatsubaiHatsubai

La nouvelle 1570 ... un peu

Ibanez RG2570EPublié le 06/09/11 à 22:50
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The RG1570 is back...kinda. This is really the same as a 1570, but it has some different inlays. Aside from that, it's really the same exact model. The guitar features a basswood body, a maple neck with a rosewood fretboard, 24 extra jumbo frets, sharkfin inlays, an Ibanez floyd rose, HSH configuration, one volume, one tone and a five way switch.

UTILIZATION

The guitar had a nice weight to it. It wasn't too heavy, and for someone who has a bad back like myself, that was a great thing. I hate heavy guitars, and I find that they tend to hinder tone as well. The fretwork on this was solid, and I didn't notice any major issues. There was some wear on them as this was a used guitar, but it was nothing major. It was very light wear. The bridge on this is the Edge Pro, and it's a solid bridge. Some people like to hate on it because the previous Edges were amazing, but it's still a very solid and great bridge. The biggest issue is that it's a bit stiff.

SOUNDS

The guitar had some aftermarket pickups installed in it. It had the DiMarzio PAF Pro in the neck, Blue Velvet in the middle and Steve's Special in the bridge. The Steve's Special works awesome for these guitars. Basswood tends to be pretty midrange heavy, and the scooped SS works awesome for delivering some super clear and tight tones. It's like a match made in heaven. The Blue Velvet worked great for split tones, although I'm not a huge fan of it on its own. The PAF Pro is very cool for that new school PAF sound, but it can be a bit sterile and bitey at times. I tend to prefer pickups a bit warmer than this in the neck.

OVERALL OPINION

The guitar is great, and if you replace the pickups with something from the DiMarzio line up (which I find works best with basswood guitars), you'll have one hell of a player on your hands. The guitars are great buys on eBay and other places like that used. You can get a really good deal if you look around because they're so plentiful.
  • iamqmaniamqman

Smmmooth comme la soie!

Ibanez RG2570EPublié le 11/10/11 à 19:02
    contenu en anglais (contenu en anglais)

This is a classy looking shredder guitar. Ibanez puts out some great quality low budget guitars for the consumer.The neck on these guitars are very thin and Smitty's. They're not finished and then you can feel the bare wood across your skin. They generally come in two humbucker settings with his volume control knobs and tone control knobs with the pickup selector. There's not a lot of bells and whistles and these guitars and your pretty strip down rock 'n roll guitars.

UTILIZATION

* Edge Pro double-locking bridge
    * Master volume control
    * Master tone control

SOUNDS

This guitar will sound great pretty much any setting of amplifier that you have. So if you had a good high gain amplifier such as a Mesa boogie or Bogner amplifier in your to get some great tones on his guitar. The guitar itself isn't a guitar that's full of tone or soul but it's a good guitar for someone wanting to learn how to play the guitar and needs an instrument that's very budget friendly. So you're not going to walk away playing this guitar feeling like there's a bunch of tone within the wood or the feeling you're going when playing a nice hot-rodded Fender Strat It's a good price for this guitar and is a very extremely fun guitar and it's actually pretty nice guitar to look at well.

OVERALL OPINION

Ibanez has shelled out a lot of guitars in their day and this one is a great one. For the money it doesn't get much better than these guitars. You can find them in the used section of classifieds all day long. I recommend this guitar to anyone who need a good simple guitar or something that is meant to be shredded on. These are fun guitars and very comfortable to play.
  • emperorgodemperorgod

Ibanez RG2570EPublié le 13/06/09 à 22:37
    Made in Japan (une référence quand même!, Team J Craft
    24 frettes, micro DiMarzio by Ibanez (super distortion), config HSH
    Chevalet type Floyd Rose
    1 sélecteur 5 positions, un volume, une tonalité
    Manche Wizard 3 pièces, touche en palisandre avec repère "Shark" prestige.

Manche autoroute, pas fatigant à la longue. Résiste aux accordages dropé, 2tons plus bas sans soucis.
    Accès aux aigus...bein c'est une super strat, donc super facile.
    Guitare très légère (ayant eu avant 4 modèles lespaul, mon ostéopathe la remercie).

Made in Japan (une référence quand même!, Team J Craft
    24 frettes, micro DiMarzio by Ibanez (super distortion), config HSH
    Chevalet type Floyd Rose
    1 sélecteur 5 positions, un volume, une tonalité
    Manche Wizard 3 pièces, touche en palisandre avec repère "Shark" prestige.

Accès aux aigus...bein c'est une super strat, donc super facile.

Je viens de modèle dans l'ordre: Gibson Bfg, Ltd ec1000, Gibson lespaul studio et Ltd Truckster. Des grattes en acajou sensé assurer aux niveau des sons gras...et bien là, avec cette ibanez, WAOUW.
    J'ai du diminuer de 5 les basses de mon Marshall jcm2000 tsl60! Un son d'une modernité incroyable, un son lourd, mais précis.
    Je fais de l'électro/métal, enfin j'ai trouvé "mon excalibur".
    J'utilise que 2 types de sons. Disto (micro chevalet) et son clair avec un léger chorus (micro manche) et c'est le bonheur!!!! J'avoue que je ne comprend pas les avis déjà mentionnés, car ici, pas besoin de changer de micros, ibanez a assurés.

Ca fait quelques mois que je l'utilise (d'abord pour des enregistrements avec cubase et line6 podfarm) et en répet avec mon Marshall. C'est de loin (LOIN) la meilleure guitare que j'ai eu l'occasion de jouer.
    Le seul défaut est la couleur, qui s'use au niveau ou on pose les poignets, mais même avec un coté "barely used" elle reste d'une élégance à toutes épreuves.
    Un rapport qualité prix imbattable, et la config micro est excellente (ayant joué sur beaucoups de Emg, kh, ltd ec, ltd truck, godin freeway emg etc...les emg passent pour des micros de mer..)
  • Anonyme

Réglages
    2 potards : volume et et tonalité
    Sélecteur micros 5 positions

Manche
    C'est fin, plat, ca glisse tout seul... Un manche Ibanez quoi! Que dire de plus!?

Accès aux aigus
    Forme stratocaster avec un manche tout fin donc accès aux aigus simplifié

Ergonomie
    Ni lourde ni légère... Seulement 2 potards et un sélecteur 5 positions donc pas de quoi s'emmêler les pinceaux : c'est simple mais suffisant. J'adore les manches Ibanez c'est un truc de dingue!

Son

Accès aux aigus
    Forme stratocaster avec un manche tout fin donc accès aux aigus simplifié

Ergonomie

Son
    Je ne suis pas le mieux placé pour juger de la qualité du son... Néanmoins de mon propre avis c'est excellent : bon sustain, son jazzy/clair/crunch/disto tout y est elle est vraiment très polyvalente.

Je joue principalement du rock/métal (RATM) donc c'est parfait mais je sais que à l'occasion si je veux me frotter à des riff plus bluesy/jazzy ou des sons clairs et cristallins elle me suivra.

Je viens à peine de l'acheter, c'est ma 3ème guitare... J'ai une RG donc cette guitare m'est familière. Je dois dire que le crépis doré/verdâtre métalisé m'a totalement séduit! C'est pas commun comme couleur faut avouer! Et puis, avec des cordes Optima (dorées), ça va tuer! lol
    J'ai eu la chance de tomber sur une promo (819 euros) vendue avec un case de toute beauté donc j'ai pas trop réfléchi! A ce prix la, le rapport/qualité/gueule est vraiment trop bon! Avec le temps, je verrai pour upgrader les micros.
  • surnovasurnova

Ibanez RG2570EPublié le 29/04/06 à 13:23
    c'est plus simple et sa m'évitera un long discourt. Achetée neuve de 870 €, rue de douai, a paris. Le vendeur me l'a deballée des cartons Elle est livrée avec une house très renforcée, très pratique. Il y a même un sac a dos qui se clip dessus, avec plein de poches, qui me sert au transport de mes cables et multi-effets.Il y a aussi, fourni avec , un jack ibanez , de très bonne facture, et un jeu de clef allen qui permet de demonter sa guitare complètement si l'envie nous en prend. ( il n'y a que le tourne vis qu'ils ne fournissent pas )
    Quand a ma note , elle s'explique pour un seul defaut matériel , qui est au niveau des micros.
    En effet , pour jouer a la maison , j'ai pas eu de problème , mais dès que j'ai du faire du studio ou de la scène , bonjour la galère: son vraiment pas top, les micros partent en larsen dès que l'on dépasse le niveau 3 du volume sur un ampli a lampe :S
    Conclusion : CHANGER LES MICROS. ils n'ont de dimarzio que le nom malheuresement et j'en ai été le premier deçu.

Le manche est un bonheur pour les solos, c'est jubilatoire. par contre il fatigue vite la main si on est un adepte de grosse rythmique, ce qui en fait une guitare axée surtout solo.
    Il est aisé de jouer de la première a la derniere frette, sa glisse tout seul grace à la plateur du manche et a la rondeur des frettes, qui facilite les bends.
    Quand au son , je le répète , cest pas top du aux micros.
    Le tieul étant un bois sonnant assez neutre, sa permet de pouvoir régler assez facilement la gratte , suivant les micros montés , pour la faire sonner dans la plupart des sonorites existante.

J'ai changé deux fois les configs : -1 ere : PAF pro neck , X2N bridge, sa envoyait bien, sa permettait de jouer dans beaucoup de registre, meme bluesy, en ne jouant qu'avec le PAF, et en splittant le X2N qui sonne super bien sur cette gratte une fois splitté.
    -2eme config : Emg-81 X2, la sa a été la révelation ,j'ai galéré pour les monter , mais la gratte n'a jamais aussi bien sonné, je suis resté dessus depuis. ATTENTION toutefois : j'ai mis plus de 6 heures a monter les emg dut a un probleme lié à cette guitare : les cavites a micros sont peu profondes, j'ai du , àl'aide d'une ponceuse-perceuse creuser ces cavites afin de faire rentrer les micros emg , qui tenait en largeur mais pas en longueur, donc je conseillerais de faire faire le travail par un luthier pour ceux qui pensent acheter cette gratte et mettre des EMG.

Je le répète une fois encore, le tieul constituant le corps de la gratte étant un bois ayant peu de sonorités propres, comparé a l'acajou ou l'aulne, les micros et l'amplis font plus de 90 % du son, donc à partir du moment ou vous jouerez sur un bon ampli et de bons micros , vous aurez le son que vous voudrez, aussi bien dans des registres clean , ou la gratte sonne tres bien, que dans des registre très saturés, ou elle excelle la aussi. Cependant pour un son claquant , préférez des micros actifs , ou single coil genre texas special.

Je l'utilise depuis 2 ans, je l'ai complètement bidouillé, trafiqué, repeinte, et elle résiste , persiste a garder sa fraicheur et son super son polyvalent.
    Les guitares ibanez , c'est ce qu'est le sniper au tireur d'élite , un outil de précision,, là ou d'autres préfèreraient un bon fusil d'assault pour tirer dans le tas :P
    Perso, j'etait pas trop pour cette marque, lorsque j'ai acheté cette guitar , pour deux raisons : les micros, et le fait qu'elle soit fabriquée en Asie.
    J'ai eu raison pour les micros, ils étaient pourris , quand à la fabriquation , j'ai revu mes jugements, la preuve , c'est que je l'ai achetée et toujours pas revendu :P
  • Sonik StachSonik Stach

Ibanez RG2570EPublié le 11/03/06 à 15:10
    Made in Japan, la mienne est de 2003 avec la tête de même couleur que le corps (gris argent texturé ?)
    Corps en Basswood (tilleul), manche vissé en érable, touche palissandre, 24 frettes jumbo, profil "Super Wizard", repères "dents de requin"
    Chevalet Ibanez Edge Pro (leur copie Floyd améliorée, plus besoin de couper les boules des cordes)
    Micros Ibz/Dimarzio: fabriqués aux USA ce sont des SuperDistortion customisés pour Ibanez
    configuration H S H selecteur 5 positions (avec splits sur 2 et 4) volume, tone

configuration H S H selecteur 5 positions (avec splits sur 2 et 4) volume, tone

Le manche est super fin et super plat c'est le plus fin de chez Ibanez. Il favorise le jeu très technique et véloce, mais perso je deteste les manches plats. La finition satinée est très agréable, l'accès aux aigus est royal grâce au talon judicieusement aminci et arrondi. Petit défaut: les repères de touche façon mirroir sont invisibles en position de jeu.

La reputation des floyd Ibanez n'est pas usurpée: bonne tenue d'accord malgré des abus "SteveVaiesques", mais la tige n'est pas réglable: elle fout tout le temps le camp en arrière et se balance au gré du jeu de scène ...

Le poid est plutôt léger et la guitare bien équilibrée. Elle sonne "puissant" à vide et les micros sont conçu pour le rentre dedans !

Le son général est haut medium, avec pas mal de présence, juste ce qu'il faut d'agressivité, modérable par la tonalité: elle a bien évidement été conçue pour le Hard, Heavy, Trash, etc ... Mais la tonalité très exploitable permet de jazzer sur le micro manche en baissant un peu le volume, et le simple donne des crunch bien strato, un poil plus aigus peut être, on sent quand même une grande différence de volume entre les doubles et les position splitées. Le son clair est très agréable sur le micro manche et les positions 2&4, par contre le simple seul et le micro chevalet sont clairement orientés saturax.
    Les aimants Céramique des micros manquent un peu de chaleur par rapport à des Alnico, mais on ne demande pas non plus le Blues à cette gratte ...

Je l'ai trouvée comme neuve d'occasion il y a trois mois. Je pensais ne pas aimer les Ibanez, je cherchais autre chose dans le neuf (sans succès) mais comme c'est pour jouer du Hard 80's, je crois que c'est ce qu'il me fallait, il faut juste que je m'habitue à ce manche autoroute en évitant les excès de vitesse ;) Peut être que plus tard j'y mettrai des micros Alnico pour avoir un son plus Rock que Metal.
  • colladocollado

Ibanez RG2570EPublié le 22/03/05 à 18:54
    Aspect solide, tres bonne lutherie, les finitions du manche sont tres reussies et le floyd a l'air gaillard.Le manche est plus que jouables est semble destiné au gratteux type virtuose

Comme deja dit le manche est une auto route avec un acces au aigus exceptionnel.Bien equilibrée elle est tres agréable sur scene

On peut presque tout faire avec( on va pas se taper du blues pur son avec, faut pas deconner) mais en se qui concerne le rock, metal, shred etc.........C'est parfait!Elle se montrera efficace dans des registre plus doux(pop........)

Un instrument sur fiable relativement polyvalent et au rapport qualitéé prix tres interressant.Je m'en sert en reprise variété comme en groupe metal.Rien a redire