Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2009 à 12:02:11Laquelle choisir
Amis et amies gratteux et gratteuses, bien le bonjour!
Sujet du jour: j'aimerais changer ma bonne vieille rg 350ex contre une guitare disons un peu plus professionnelle et haut de gamme.
Il y a deux modeles qui m'ont peté à la figure, la rg 2550z gk et la nouvelle sabre 5470.
Laquelle choisir, parce que même avec les avis je n'arrive pas à me décider.
Je compte les essayer toutes les deux de toute façon, mais laquelle serait le plus adapté sachant que mon registre musical est surtout metal, metal et... euh... metal?
Bien à vous merci de vos réponses
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 03/04/2009 à 22:17:46
Bah elles conviennent toutes deux pour le métal! la RG est un peu plus neutre à cause du corps en tilleul, la S plus typée vu l'acajou, après, question qualité dans cette gamme, c'est pareil, + une question de goût tout ça...
0
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Anonyme
3Posté le 03/04/2009 à 23:40:49
C'est peut être con se que je vais te dire mais il n'y a pas que Ibanez qui fait de bonnes guitares typées métal
Surtout pour investir dans du haut de gamme se serais dommage de ne pas regarder ce qui se fait ailleur.
0
shyish
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 04/04/2009 à 09:41:59
Merci pour vos réponses^^
J'ai pu me faire une idée sur la question, j'ai pu testé les deux grattes et mon choix se porte sans conteste sur le RG 2550, en particulier à cause du manche rond de la S 5470. J'avais énormément de mal à jouer dessus, ça vient peut être du fait que je joue sur des RG depuis plus de deux ans (les mauvaises habitudes ont la dent dure^^).
Merci encore pour vos réponses.
Bien à vous, musicalement et métalleusement votre.